Sage Drive (maintenant appelé Accès aux données à distance) version 2020.2: mise en route Q&R

Sage 50 CA: Collaboration multi-utilisateur par accès aux données à distance-  Sage Drive (est maintenant appelé Point rightAccès aux données à distance).

L'accès aux données à distance, vous permet dorénavant de travailler simultanément avec vos clients et collègues pour accéder aux données dans Sage 50 CA en temps réel, à partir de n’importe où (voyez ci-dessous pour plus de détails sur les licences *). Regardez cette brève vidéo « Accès aux données à distance pour multi-utilisateur » pour découvrir de nouvelles façons de collaborer. 

De plus, la gestion des utilisateurs est désormais intégrée. Cela permet aux utilisateurs en mode multi-utilisateurs de voir qui d'autre est connecté aux données de leur entreprise lorsqu'ils travaillent à distance entre collègues avec des licences Premium ou Quantum.

Remarque: L'utilisation de Sage Drive Management Center n'est plus requise après cette version de 2020.2.

Conseils de mise en route pour les utilisateurs d'accès à distance (anciennement Sage Drive):

KB 105572 explique comment migrer votre fichier d'entreprise de Sage Drive vers la nouvelle plate-forme d'accès aux données à distance.

Si vous avez Sage Drive et que vous rencontrez des difficultés pour lancer votre base de données, consultez l'article KB 105575 - "Erreur:" Impossible d'ouvrir le fichier d'entreprise "lors de la tentative de conversion des fichiers Sage Drive en 2020.2" avec des instructions (cette ressource n'est disponible qu'en anglais pour le moment *). Dans le cadre de la version 2020.2, les clients qui utilisent Sage Drive doivent passer par l'intégration dans le nuage lorsque la fonction passe à la nouvelle plateforme d'Accès à Distance. Veuillez vous assurer qu'il n'y a AUCUN caractère spécial (/, //, = etc) dans le nom de fichier de l'entreprise, sinon cela déclenchera une erreur. Si une erreur se produit, supprimez l'un de ces caractères spéciaux du nom et réessayez le processus d'intégration dans au nuage.

Notez que la conversion de vos données Sage 50 CA nécessite que vous soyez en mode mono-utilisateur, sysadmin (est l'utilisateur par défaut *). Le logiciel aurait exigé qu'un mot de passe soit défini pour l'utilisateur sysadmin. Si cela est inconnu, une demande de remplacement de mot de passe peut être demandée de l'équipe du soutien technique. KB10362 "Que puis-je faire si j'oublie ou perds mon mot de passe?" ici vous fournit des détails supplémentaires. Vous pouvez contacter le soutien technique au 1-888-522-2722 pour demander un remplacement de mot de passe qui est un service payant si vous n'êtes pas sur un plan Sage Business Care actif.

Mise en place des connexions ID Sage multiutilisateur et d'accès aux données à distance

La prochaine GRANDE étape après la migration consiste à configurer les noms d'utilisateur afin que vous puissiez commencer à travailler en mode multi-utilisateur! Notez que vous ne pouvez plus partager un combo ID et nom d'utilisateur Sage sur n'importe quel PC comme vous le feriez avec Sage Drive dans la version 2020.1. Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir que "sysadmin" n'est autorisé qu'à un seul Sage ID. Vous ne pouvez pas partager les informations d'identification "sysadmin" entre les PC. Par exemple: l'ordinateur 1 se connectera toujours avec "sysadmin" (le mot de passe multi-utilisateur pour "sysadmin"). Alors que l'ordinateur 2 se connectera toujours avec l'utilisateur 2 (en utilisant le mot de passe multi-utilisateur et l'adresse e-mail de connexion Sage ID pour l'utilisateur 2). À partir de la version 2020.2 de Sage 50 CA, aucune combinaison et correspondance n'est autorisée pour un flux de travail sans erreur. S'il vous manque un deuxième utilisateur, vous devrez en créer un. Chaque Sage ID nécessite un courriel unique.

Pour plus de détails à ce sujet, voyez les KB:

Topic

FR KB

AN KB

Lorsque j'essaie de partager mon fichier d'entreprise dans Sage 50 2020.2, je reçois un message "Un fichier avec le même ID est déjà partagé"

n/a

KB 105813

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mon fichier d'accès aux données à distance en mode multi-utilisateur?

n/a

KB 105881

 

Conseils de performance lors de la commutation entre les Sage  ID pour accéder à Sage 50 CA sur la même machine:

Bien qu'il soit possible d'utiliser la connexion sysadmin sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez rencontrer des problèmes. La connexion pour sysadmin prend parfois plusieurs minutes pour se déconnecter, les utilisateurs rapportent avoir reçu des messages disant "quelqu'un est toujours connecté avec sysadmin." Un autre exemple de problème est lorsqu'un utilisateur sysadmin qui se connecte avec un ID Sage différent (différent de celui attribué à l'origine à sysadmin). C'est pourquoi, dans ce qui précède, nous recommandons une combinaison attribuée par ordinateur pour un flux de travail sans erreur.

Afin d'éviter les problèmes de performances rencontrés lors du basculement entre des Sage ID, lorsque vous accédez à la même installation de Sage 50 sur un ordinateur spécifique, s'il vous plaît noter que:

  1. Il n'y a pas de moyen facile de basculer entre le Sage ID utilisé à l'origine à un autre (vous devez accéder à l'option "Connexion à une entreprise…" dans le menu Fichier, et faire semblant de télécharger un fichier, puis connectez-vous en utilisant un autre Sage ID avant de fermer la fenêtre).
    • Notez que vous verrez probablement un message vous demandant d'entrer un Sage ID, bien que parfois Sage 50 CA ne le demandera pas lors de l'ouverture d'un fichier.
  2. Certains clients reçoivent des messages indiquant que sysadmin est toujours connecté sur un autre ordinateur
  3. Parfois, les clients reçoivent des messages indiquant que l'utilisateur doit attendre pour pouvoir se reconnecter pendant la mise à jour des données - cela se produit lorsqu'un Sage ID est réutilisé sur un autre ordinateur

Astuce d'antivirus:

Tout utilisateur de Norton Anti-virus devrait également voir:

Topic

FR KB

AN KB

Sage 50 2020.2 crash avec aucun message d' erreur après avoir sélectionner le fichier de compagnie et essayer de l'ouvrir

260-1009069

10554


7 autres ressources liées aux messages d'erreur (ces ressources ne sont disponible qu'en anglais pour le moment*):

Topic

AN KB

Sage 50 2020.2 ne s'ouvre pas

KB 105717

Erreur: "Une erreur s'est produite" lors du téléchargement du fichier vers l'accès aux données à distance

• REMARQUE que l'étape 5 a été mise à jour, assurez-vous que dans Windows> Panneau de configuration, votre format "Date courte" est défini sur mm jj aaaa ou aaaa mm jj

KB 105679

Erreur: "Le téléchargement a échoué ..." lors du téléchargement du fichier d'entreprise depuis Sage Drive ou Remote Data Access -

• Maintenant mis à jour pour refléter les problèmes de RDA.

KB 64128

Pourquoi ne puis-je pas changer le courriel du utilisateur sysadmin?

KB 105704

Le message de partage `` suspendu '' se produit de manière aléatoire dans un fichier qui est converti en 2020.2 après l'ouverture

KB 105622

Sage 50 2020.2 plante sans message d'erreur après avoir sélectionné un fichier d'entreprise et essayé de l'ouvrir

KB 105544

Des caractères étranges apparaissent lors de la saisie d'une `` Description de l'article '' dans une facture

KB 106036

Après la mise à jour 2020.2, le menu d'aide s'affiche en français

KB 105834


Principaux conseils de mise en route:

Revenons à notre article précédent, intitulé Partie 1 de 2: Conseils de conversion de données pour Sage 50 CA, où nous avons partagé quelques conseils pour les utilisateurs ayant des problèmes de conversion de données.

Comment pouvez-vous obtenir de l'aide? Si les données de votre entreprise échouent à la fin du processus de conversion, c'est probable que vous rencontrez un problème de conversion pour lequel il est préférable d'essayer une autre copie de sauvegarde ou d'appeler le soutien technique chez Sage au 1-888-522-2722 pour obtenir de l'aide.

  1.  Conseil: appelez le plus tôt possible pendant la haute saison et / ou envisagez de créer un ticket d'assistance en ligne en allant
  2. Portail client (les partenaires doivent accéder au portail des partenaires).
    1. La création d'un numéro de ticket d'assistance vous donnera un numéro à saisir dans le système téléphonique, ainsi qu'un moyen de pré-remplir les détails. Voir Comment créer et afficher un ticket de support via le portail client Sage?
    2. Notez que le système téléphonique ne vous laissera pas attendre en attente et vous demandera seulement si vous souhaitez un rappel une fois.

Plus de ressources pour travailler avec vos données:

Backups

FR

 AN

Vérifier l'intégrité des données de l'entreprise

260-30295

70041

Comment créer une sauvegarde?

 260-1007164

10390

Comment restaurer à partir d'une sauvegarde?

 260-19835

10087

38081

Restauration des fichiers 2020.2 renvoyés par la réparation des données

n/a

106064


Combien d'utilisateurs peuvent se connecter en fonction de votre licence utilisateur et édition Sage 50 CA?

Si vous vous demandez combien de licences vous obtenez ou sur combien d'ordinateurs vous pouvez installer le logiciel, c'est en fait assez simple.

PRO: 1 licence (1 ordinateur). SI vous avez Sage 50 CLOUD, ils obtiennent 1 licence supplémentaire grâce à Remote Data Access (anciennement Sage Drive). Cependant, un seul utilisateur peut accéder au logiciel à la fois.

Supérieur 2 UTILISATEURS: 2 licences (2 ordinateurs). SI vous avez Sage 50 CLOUD, vous obtenez 1 licence supplémentaire en raison de l'accès aux données à distance (anciennement Sage Drive), donc un total de 3. Encore une fois, seulement 2 peuvent accéder à la fois.

Supérieur 4 UTILISATEURS: 4 licences (4 ordinateurs). SI vous avez Sage 50 CLOUD, vous obtenez 1 licence supplémentaire en raison de l'accès aux données à distance (anciennement Sage Drive), donc un total de 5. Encore une fois, seulement 4 peuvent accéder à la fois.

Pour Quantum, c'est la même chose qu'une licence supplémentaire est incluse pour les détenteurs d'une licence Sage 50 CLOUD.

Read this blog in English!

S'il vous plaît, prenez un moment pour partager et noter cet article avec vos abonnés sur vos réseaux sociaux. Pour recevoir les dernières nouvelles, suivez-nous également sur Twitter @SageSupport

Anonymous