Sauvegardes Automatiques & des Conseils pour Travailler avec Sage Drive

Nous aimons explorer la façon de protéger et de préserver vos données d'entreprise précieuses et ont regardez les contributions de Sage Drive dans le passé avec les blogs tels que:

Vérification de vos paramètres de sauvegardes automatiques

Sage Drive synchronise vos données avec le nuage pour le partage. En tant que mesure de sécurité, toujours sauvegarder les fichiers localement. Pour cela, allez dans Configuration> Paramètres> Entreprise> Sauvegardes et cochez la case pour les sauvegardes automatiques, définissez votre fréquence préférée et sélectionnez un emplacement, l'emplacement par défaut est: C:\Users\Public\Documents\Sage Software\Simply Accounting\backups\

Les conseils de dépannage suivants proviennent de Sage 50 US posté le 25 Juillet 2017, par l'analyste au Soutien Technique, John Parr, intitulé « Qu'est-ce que la promenade Sage et pourquoi voudrais-je l'utiliser? [en Anglais] » Plusieurs points s'appliquent également à Sage 50 Canada. La publication originale a été modifiée où c'etait nécessaire car les deux produits ne sont pas exactement les mêmes. Jetez un coup d'oeil.

Remarque: Sage Drive permet seulement 5 utilisateurs maximum d'avoir accès à une base de données, les clients doivent avoir leur propre plan Sage 50c avec leur propre accès a Sage Drive avec lequel ils se synchronisent pour pouvoir partager leur base de données avec leur comptable (Typiquement quelqu'un sur le réseau SAN: Membre du réseau comptable de Sage).

 

Dépannage

La plupart des problèmes liés à Sage Drive sont dût à l'utilisation du service d'une façon dont il n'a pas été conçu pour, ou la meconnaissance de son fonctionnement. Les fichiers Sage Drive sont hébergés sur les services de stockage en nuage d'Amazon (KB 70263).

 

Vitesse d'Internet et Wifi

La fonction Sage Drive permet de synchroniser les données de votre disque local vers une copie de vos données stockées dans un emplacement en nuage (cloud). Par conséquent, il faut que vous ayez une connexion Internet qui est toujours activée. Même si vous avez une connexion de Wi-Fi fiable pour la plupart des applications, Sage 50 est une application de base de données, ce qui signifie qu'une perte de données peut causer des dommages. Ce n'est pas comme quand on diffuse une émission de télévision ou de film. Si vous perdez quelques données à partir des serveurs Netflix, votre image pourrait scintiller un peu mais vous le remarquerez à peine. Vous pouvez utiliser Sage Drive avec le Wi-Fi, mais nous ne vous le recommandons pas.
Si vous disposez d'une bonne vitesse d'Internet (votre routeur sans fil est wireless-N ou mieux, et le poste de travail ou l'ordinateur portable que vous utilisez pour vous connecter à celui-ci a une ligne de visée directe à ce routeur), bien sûr il est possible d'utiliser Sage Drive par Wi-Fi si
vous sentez que vous devez absolument. Cependant, si votre routeur sans fil est wireless-G ou plus vieux, et que vous êtes soit sur un autre étage ou à deux pièces du routeur, et vous perdez votre signal sans fil à chaque fois que votre fille traverse la pièce avec sa ceinture de karaté, alors non, ce n'est probablement pas une bonne idée d'utiliser Sage Drive via Wi-Fi. Pour vous citer l'exemple d'un client réel, qui essayait de télécharger son entreprise pour la première fois sur son ordinateur portable à l'aide du Wi-Fi d'un aéroport tout en traversant le terminal, ce n'est pas une excellente idée.

 

Grandes bases de données d'entreprise

Sage Drive a vraiment été conçu pour les deux situations mentionnées plus tôt dans l'article, les cas d'utilisation n'ont pas vraiment envisagé d'énormes bases de données. Cependant, les transactions dans la version Canadienne de Sage Drive, devraient être mis à jour en temps réel.

 

Réseaux avec multiples d'utilisateurs

La licence de partage Sage Drive permet d'ajouter cinq utilisateurs supplémentaires (en total, par compte de Sage Drive), mais ces utilisateurs sont considérés comme séparés de vos utilisateurs Sage 50. Alors que l'incarnation précoce de Sage Drive signifiait qu'un seul utilisateur pouvait être dans la base de données, une mise à jour récente donne aux autres utilisateurs la possibilité d'accéder à la base de données en lecture seul. Cependant, il y a une grande mise en garde à l'utiliser. Une fois que l'utilisateur qui a un accès de modification a fermé la base de données, les utilisateurs qui ont eu accès en lecture seule ne sont pas informés, et l'accès modifiable n'est pas automatiquement transmis à l'utilisateur qui s'est connecté juste après le premier. Tous les utilisateurs doivent ensuite se déconnecter pour que le prochain utilisateur puisse obtenir un accès modifiable. Je sais que les utilisateurs sont avides d'un véritable système multi-utilisateur partagé ou synchronisé sur le cloud, mais Sage Drive n'était tout simplement pas conçu pour le faire.

 

Conseils et astuces pour une utilisation réussie

  • Si je devais vous donner le meilleur conseil, ce serait d'utiliser une connexion filaire à Internet
  • Si je devais vous donner le deuxième meilleur conseil, ce serait comprendre que Sage Drive est une fonctionnalité de synchronisation.

Les transactions que vous enregistrez dans votre Sage 50 sont instantanément sauvegardées sur votre disque dur, mais la synchronisation avec la copie du nuage peut prendre une minute ou plus si vous avez un Internet lent. Si vous avez terminé la saisie des données dans votre Sage 50 branché à Sage Drive, n'éteigniez pas immédiatement votre ordinateur. Donnez-lui une minute ou deux. Sage 50 CA, ne vous permet pas de forcer la mise à jour vers le nuage. Aller à Fichier> Sage Drive> Arrêter de partager suivi de Parteger une entreprise mettra à jour la copie sur le Cloud, mais tous les autres utilisateurs avec lesquels il a été partagé devront re-télécharger le fichier.

Une erreur que vous pourriez rencontrer si le processus de synchronisation ne se termine pas est expliqué dans l'article:

  • Si vous partagez vos données avec une autre personne, communiquez avec. Si vous mettez à niveau votre programme, appelez-le et assurez-vous qu'il mettent à niveau son programme aussi. Toute tentative d'ouverture d'une base de données Sage Drive qui est dans une version différente de celle que vous avez installé peut devenir un casse-tête. Voyez l'article: Erreur : "Les données ont été mises à jour dans un nouveau format de fichier incompatible."
  • Comme mentionné précédemment, les transactions en Sage Drive avec Sage 50 CA devrait être mis à jour en temps réel. Si vous rencontrez des lenteurs ou une mauvaise connexion, sélectionné Arrêter de partager (KB article en Anglais:  63076). Ceci force d'autres utilisateurs à re-télécharger le fichier à nouveau ) lors de la saisie de données. Une fois que la saisie des données est terminée, reprenez le partage, mais ne fermez pas le logiciel Sage 50 immédiatement - donnez l'heure du programme pour synchroniser les transactions que vous avez entrées.

Erreurs et problèmes communs

La plupart des problèmes avec Sage Drive reviennent du fait que de la copie en nuage avec des données, ne sont pas complètement mises à jour depuis la dernière session. L'utilisation d'une connexion filaire à Internet pendant l'utilisation de Sage Drive contribuera largement à prévenir ces problèmes, mais une connexion Internet lente peut aussi être un soucis. L'arrêt et le re-partage des données sera la solution la plus courante, mais voyez ces articles spécifiques pour les étapes à résoudre.

Sage Drive

 FR

EN

C'est quoi Sage Drive?

260-1007285

62482

Comment configurer Sage Drive

260-1007291

68056

(Video)

Débloquez Sage Drive en utilisant Mot de passe oublié

 260-1008004

62090

Rôles d'utilisateur à Sage Drive

260-1007298

60841

Comment puis-je ouvrir une entreprise Sage Drive partagée?

 260-1007297

69833

Combien d'entreprises pouvez-vous partager à travers Sage Drive?

 

61221

Sage Drive et le partage de fichiers multi-utilisateurs

260-1007279

61234

Comment partager mon fichier Sage Drive  avec un utilisateur / comptable

260-1007297

63063

(Video)

Cesser de partager ma compagnie Sage Drive

 

63076

72855 (US)

Erreur: "Nous sommes désolés, quelque chose s'est mal passé

 

61538

Options pour partager des fichiers à deux endroits

260-1006988

14807

Ce blog est édité par l'aimable Charlotte Monsimier, analyste au soutien technique de Sage 50 CA

Read this blog in English!

Anonymous