Sage 50 versus un Mac: Est-ce que Sage 50 travaille sur un Mac? Ce blogue comporte-t-il une réponse définitive?

Ce blog vous est présenté avec l'aimable autorisation de Jean -Guy , analyste au soutien technique

Ici chez Sage, les gens nous posent souvent la même question : est-ce que Sage 50 peut fonctionner sur un Mac ?  Nous allons essayer de répondre à cette question de notre mieux avec ce blogue. La plupart des utilisateurs Mac que nous connaissons, sont à la base, des artistes; ils adorent leurs Macs car ils peuvent travailler à leur guise sans se soucier de choses tel la performance, la vitesse, les mises à jours et autres. Pour eux, ceci veut dire que rien n’arrêtent ou ne ralentit leur créativité : ce qui est en principe, la raison d’être d’un utilisateur Mac.

 

Présentement, suffit que Windows détienne presque 90 % du marché des systèmes d’exploitation de bureau*, le fait que Sage ai produit un logiciel qui ne fonctionne que dans un environnement Windows relève plutôt d’une décision économique d’entreprise.  Notre équipe de recherche et de développement n’effectue actuellement aucuns tests avec Sage 50 dans un environnement Mac.

‘Mais je ne lâcherais pas mon Mac!’, vous dites ? Et bien, voici quelques options pour vous, ainsi que des commentaires d’utilisateurs Macs concernant lesdites options.

En premier lieu, suffit que Sage 50 ne fonctionne que dans un environnement Windows, vous devez recréer cet environnement dans un Mac. Voici quelques façons de le faire :

Boot Camp

Depuis qu'Apple a adopté la plateforme Intel, il est dorénavant possible d'installer Windows sur les Mac Intel. A cette fin, Apple fournit gratuitement un logiciel, nommé Boot Camp, qui vous aidera à procéder à l'installation de Windows sur un secteur de votre disque dur.
 

Ce qui veut dire qu’une partie de votre disque dur est réservé pour faire fonctionner Windows et Windows seulement, et ce, au démarrage. Voici ce que Mike avait à dire concernant Boot Camp: “J’utilise Sage de cette façon sur un MacBook Pro (portable) depuis plus de 2 ans sans aucun problèmes du tout. Je dirais même qu’il fonctionne mieux que sur mon vieux PC.”

Info supplémentaire via Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boot_Camp_(logiciel)

Info supplémentaire via Apple : https://support.apple.com/fr-ca/HT201468

Les Machine Virtuelles (Parallels et VMware Fusion)

Une machine virtuelle (Virtual Machine ou VM) vous laisse utiliser un système d’exploitation Windows sur votre Mac. Les plus utilisés sont Parallels et VMware Fusion.

Parallels :

Parallels Desktop pour Mac propose une solution rapide, simple et efficace pour lancer des applications Windows sur Mac, sans redémarrage. Vous pouvez passez de vos apps Windows à vos apps Mac en toute simplicité. Voici ce que Chris avait à dire : “Je peux vous assurer que Sage fonctionne sur ParalleIs avec Windows XP sans problèmes. Mais, je vous recommande d’avoir de la mémoire supplémentaire et un processeur rapide car Parallels utilise beaucoup de mémoire.” 

Info supplémentaire via Parallels: https://www.parallels.com/fr/

VMware :

VMware Fusion est aussi une façon simple, rapide et fiable d’utiliser des apps Windows sur un Mac sans redémarrage.

Copier et coller entre les écrans, accès a des documents partagé sans souci. Il est préconisé pour les utilisateurs Mac qui veulent utiliser les applications Windows qu’ils ne peuvent se passer, tel que Sage 50. Voici ce que Sarah avait à dire de VMware : Bonjour, j’utilise VMware sur Windows 7.  J’ai Sage 50 avec le service de paie et il fonctionne très bien.”

Info supplémentaire via VMware : http://www.vmware.com/ca-fr/products/fusion/fusion-evaluation.html

A Propos de Sage One 

Finalement, il y a Sage qui offre une solution nuagique. Nous avons récemment fait la sortie de notre nouveau joyau : Sage One.

Sage One est un logiciel de comptabilité en ligne qui fait la facturation, et qui enregistre les revenus. Vous pouvez aussi lier vos comptes bancaires ainsi que vos cartes de crédits (utilisant Paypal & SPS). Et, la meilleure partie, est que vous pouvez l’utiliser en ligne de n’importe quel navigateur ou appareil (possédez-vous un Ipad?). L'option du package Sage 50C intègre Sage One (plus sur cela prochain blog!), vous permettant de vous connecter et faire l'importation d'informations à Sage 50 installé sur votre bureau pour faire de la comptabilité avancée (fournir des paie, des états financiers, etc.). Voici ce que Dan a dit de Sage One : “Je recommande le logiciel comptable Sage One pour les PME. Pour celui qui veut garder un œil sur ses comptes, mais pas forcément faire la comptabilité.”

Info supplémentaire via Sage One : http://go.na.sage.com/S1CA_ASNonBranded_GirlMug_videoFR_accounting_Extend50off?gclid=Cj0KEQjw9b6-BRCq7YP34tvW_uUBEiQAkK3svfJLvrqV_X4_HMLYqBlQfbEBF9GvjG7l3AEt5Y-8hfoaAv3x8P8HAQ

En espérant que ceci vous a donné un peu d’information et vous dirige dans la bonne direction. 

 _________________________________________________________

*source : http://www.netmarketshare.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpcustomd=0

Anonymous