Configuration des champs de Renseignements supplémentaires dans Sage 50 CA

Saviez-vous que les champs de Renseignements supplémentaires sont devenus disponibles depuis les versions Sage 50 CA 2015 et version d'après ?

 

Les champs de Renseignements supplémentaires sont disponibles pour:

  • les commandes, les factures et les bordereaux de marchandises
  • Afficher plus de détails d'inventaire pour vos clients en ajoutant des colonnes supplémentaires en utilisant ces champs sur des formulaires
  • Inclure une description plus détaillée ou des informations supplémentaires pour vos produits et services

 

Il y a beaucoup de possibilités disponibles.

Par exemple, utilisez ces champs supplémentaires pour:

Créer des numéros de clients!

  • Accédez à Configuration> Paramètres> sous les choix de sous-groupe de chaque module, il devrait y avoir un intitulé Noms. Consultez l'exemple ci-dessous pour les comptes débiteurs (module Clients & Produits).

 

  • Les numéros de clients ne se suivent pas automatiquement, vous devrez donc les suivre manuellement. Entrez-les directement sur le profil du client à l'aide de l'onglet Info add.

  • Modifiez la liste des clients pour voir un rapport qui comprend le champ du numéro du client! Accédez dans Rapports> Listes> Clients> Référer a les colonnes disponibles pour le rapport, à gauche > puis Ajouter du tableau de la colonne à gauche à la (colonnes affichées dans le rapport) à droite.

 

Remarque: les champs de Renseignements supplémentaires sont limités à 25 caractères maximum.

 

Comment suivre les dates d'échéance pour les factures des fournisseurs!

Accédez à vos comptes dans le module à payer qui peuvent être marqués Fournisseurs & Charges en fonction de votre profil de l'industrie. Créez une facture, puis ajoutez une Date additionnelle (date d'échéance) en cliquant sur l'icône enveloppe avec une icône de coche, voyez l'image ci-dessous.

 

Cette date sera affiché sur le rapport de Tous… les Détails des transactions rapport avec des informations supplémentaires préalablement cochée dans les paramètres du rapport.

Formulaires et rapports personnalisés avec des champs de renseignements supplémentaires

KB 48583 indique comment ajouter ces champs supplémentaires dans des formulaires personnalisés, voyez la fenêtre de configuration des colonnes. Utilisez Sage Intelligence Reporting pour les ajouter à des rapports personnalisés puisque les rapports par défaut qui permettent leur utilisation sont limitées. La plupart du temps, le rapport de Tous… les Détails des transactions et / ou la personnalisation des rapports Listes vous permettent d'ajouter les champs de renseignements supplémentaires.

 

Consultez ces ressources annexes:

Sage 50c Intelligence Reporting Cloud

Sage Intelligence Reporting peut être consultés à partir du menu «Mes applications» de Microsoft Office 365. Disponible avec l'option de plan Sage 50c. Oui, c'est basé sur MS Excel.

Voyez ce blog : Sage 50C et Sage Intelligence Reporting nuagique

 

Sage Intelligence Reporting (non-nuage)

Sage Intelligence Reporting (IR) concerne tout simplement la personnalisation et l'extraction des informations de Sage pour créer des rapports personnalisés.

 

Ce lien vous donne accès au téléchargement de 2017 pour installer IR pendant 30 jours (essai) au-delà de cela, le produit doit être activé avec un code de série et d'activation. Vous pouvez contacter notre service des ventes au 1-888-261-9610 pour connaître les prix.

 

Ce blog est édité par l'aimable Charlotte Monsimier, analyste au soutien technique de Sage 50 CA

Read this blog in English!

Anonymous
  • Merci beaucoup, j' enverrai un courriel à expert service sage car se sont des informations qui ne sont pas dans les options.

    bonne journée!

    Jocelyne

  • Bonjour 

    Merci pour votre question. 

    Seuls ces champs disponibles peuvent être ajoutés à ce rapport en particulier. Il est possible de réorganiser les colonnes. Si vous avez besoin d'un rapport plus personnalisé, veuillez consulter l'article KB 94746 (malheureusement, nous n'avons pas traduit ce KB) et contacter [email protected] qui peut vous aider avec des rapports plus personnalisés.
     J'espère que cela vous aide!
    Erzsi

  • Dans le rapport chronologie des factures en retard, j' aimerais ajouter une colonne qui n'est pas dans les options. Comment fait on ?

  • Bonjour,  lorsque je cré un stock et que j'inscris des détails dans l'onglet  inscriptions détailés, comment faire pour que ceux -ci apparaissent sur ma facture lorsque je choisi le dit article. Au lieu d'écrire à la main t9out ce que cet article ( stock) comprend ??

  • Bonjour, Je crois que vous avez mal compris ma question. Je vous explique plus clairement. J'ai ajouté dans visuellement une colonne date de service dans ma facture dans la configuration, par contre je suis incapable d'obtenir cette colonne dans ma page de création de facture pour pouvoir y entrer des données.. Je ne sais pas si c'est plus clair..