Un abonnement Sage 50cloud vs une licence perpétuelle, quelle est la différence?

L'une des meilleures choses à propos de Sage 50 est qu'il n'y a pas de limite à la quantité de bases de données d'entreprise que vous pouvez créer et utiliser. Une fonctionnalité intéressante si vous êtes un entrepreneur occupé! Curieux de connaître les options de licence de Sage 50 et ce qui est inclus dans l'abonnement? Beaucoup est couvert ci-dessous pour répondre à vos questions sur le travail en ligne et ou hors ligne avec le logiciel, des produit complémentaire, ou la différence entre la licence d'abonnement ou une version perpétuelle (disponible uniquement au magasins de détail *).

C'est quoi Sage 50cloud?

Sage 50cloud comprend des fonctionnalités faciles à utiliser pour optimiser votre temps et votre argent:

  • L'accès aux données à distance vous permet de travailler plus efficacement en partageant votre fichier d'entreprise Sage 50 et en permettant à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément.
  • Améliorez l'efficacité du rapprochement de vos livres en important vos flux bancaires.
  • Soyez payé plus rapidement en acceptant les paiements numériques via des fournisseurs populaires tels que PayPal, Stripe et Microsoft Pay.
  • Assurez-vous que les données de votre entreprise sont toujours sauvegardées dans le cloud en utilisant Microsoft OneDrive (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer *).
  • Gagnez du temps avec la saisie de vos données en intégrant AutoEntry qui vous permet de capturer facilement vos reçus et factures (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer *).

Certaines fonctionnalités (comme l'accès aux données à distance, la création de notes de crédit ou de débit) ne sont disponibles que pour les abonnés de Sage 50cloud. Pour accéder à ces fonctionnalités supplémentaires du logiciel, vous devez être connecté en ligne et disposer d'un plan de service actif. Les droits d'accès à une certaine fonctionnalité sont connu comme un droits.

 

Apprenez plus sur les différentes éditions de Sage 50 (Pro, Premium et Quantum) ici.

 

Remarque: êtes-vous membre du réseau de comptables de Sage (SAN) utilisant l'Édition Experts de Sage 50? Si tel est le cas, vous avez accès aux mêmes fonctionnalités (incluyant la paie) que celles incluses dans un abonnement Sage 50cloud. Vous avez également accès à toutes les éditions (Pro, Supérieure et Quantum).

 

 

Fichier de configuration

Les détails de vos droits sont enregistrés dans le fichier de configuration de Sage 50. Ce fichier est initialisé lorsque Sage 50 est installé et est ensuite mis à jour après que Sage 50 démarre et se connecte avec succès (via Internet) avec le service d'autorisation. Le service d'autorisation renvoie des informations en fonction de la version de votre produit et du plan de service, etc.

 

Utilisateurs en ligne / hors ligne

Certaines personnes utilisent Sage 50 sur un appareil qui n'est jamais connecté en ligne. Pour ces installations, certaines fonctionnalités (telles que la paie) sont livrées avec une minuterie interne, et ces fonctionnalités ne seront pas autorisées à l'utilisateur une fois la minuterie est expirée (généralement dans un an).

Si un utilisateur se connecte en ligne une seule fois, le droit peut être modifié car Sage 50 se souviendra des nouvelles informations de droit; même si l'utilisateur reste déconnecté pour toujours, le nouveau droit restera en place.

 

Avec / sans plan de service

Lorsque vous achetez une boîte de Sage 50 au détail et que vous l'installez sur une machine, il s'agit d'une licence perpétuelle, ce qui signifie que vous pouvez toujours utiliser les fonctionnalités comptables de base, comme la publication d'une entrée de journal générale.

Cependant, si vous souhaitez éventuellement utiliser des fonctionnalités accessibles uniquement si vous y êtes autorisé, comme l'accès aux données à distance, vous devrez acquérir un plan de service qui autorise l'accès à cette fonctionnalité.

 

Abonnement et plan de service sans abonnement

Avec un abonnement Sage 50cloud, Sage 50 fonctionnera comme un SAAS (Software As A Service - un logiciel en tant que service) payable mensuellement ou annuellement afin que l'accès complet au produit se poursuive. Si vous arrêtez de payer ou annulez votre abonnement, Sage 50 passera en mode de lecture seule. Cela signifie que vous ne pourrez plus ajouter de nouvelles données à la base de données.

Les licences de Sage 50 peuvent être sur abonnement ou perpétuelles. Avec un plan de service sans abonnement (comme un plan de paie uniquement, où vous avez accès au module), vous payez normalement une fois pour avoir droit pendant une période de temps. Après l'expiration du plan de service, si vous ne le renouvelez pas, la licence d'utilisateur perpétuelle continuera à vous permettre d'accéder aux fonctionnalités de comptabilité de base du logiciel qui ne nécessitent pas de plan de service actif.

 

Plan complémentaire

Des modules complémentaires Sage 50 sont disponibles pour vous donner accès à des fonctionnalités supplémentaires en plus de celles fournies par le plan de service régulier. Par exemple, si votre plan de services n'inclut pas le droit d'accès aux données à distance, le traitement des paiements ou la paie, vous pouvez soit passer à un autre plan qui inclut le droit à ces fonctionnalités, soit conserver votre plan actuel et acheter un plan complémentaire qui a droit à la fonctionnalité souhaitée. Les plans complémentaires peuvent être payés mensuellement ou annuellement. Ils peuvent expirer à une date différente de celle du plan de service régulier; bien que dans la plupart des cas, l'expiration est configurée pour être en même temps que le plan régulier.

Ressources:

 

Merci d'avoir lu!

 

Read this blog in English!

S'il vous plaît, prenez un moment pour partager et noter cet article avec vos abonnés sur vos réseaux sociaux. Pour recevoir les dernières nouvelles, suivez-nous également sur Twitter @SageSupport

Anonymous