Top 3 des choses à faire lors de la création d'une nouvelle entreprise

Êtes-vous nouveau à l'utilisation de Sage 50? Ou avez-vous besoin de recréer une base de données? Voici les 3 meilleurs conseils pour vous aider à démarrer après avoir installé et activé votre logiciel. Pour plus de détails, voyez KB 29934.

Astuce n ° 1: Parlez à votre comptable et fixez les dates de début et de fin de l'exercice

Commencez par décider quelle sera votre première date de transaction. Deux bons choix sont:

  • Le premier jour de votre année civile
  • Le premier jour d'un exercice financier

 

"Un exercice financier est la période de déclaration annuelle de votre entreprise. Tous les types de rapports sont basés sur l'année fiscale et comprennent les taxes." -thebalance.com
 

Un exercice devrait être une période de 12 mois. Si vous utilisez plus de 12 mois, les rapports annuels seront confus.
 

Note *: Si vous décidez de changer la date de fin mais elle est grisée, cela signifie cela signifie qu'une transaction utilisant cette date a déjà été postée dans le système en bloquant ce changement de date.
 

Important *: La date de début ne peut pas être modifiée une fois définie, toute la base de données doit être recréée. Raisons pour lesquelles planifier et connaître vos dates!

Au cours de l'étape 4 de l'assistant de configuration de la nouvelle société, vous serez invité à définir vos dates.


Astuce # 2: Créer le plan comptable

Sage 50 Comptabilité attribue des numéros aux comptes, l'avantage étant que vous pouvez identifier le type de compte uniquement par son numéro de compte.

L'assistant de configuration de la nouvelle société vous guide tout au long du processus de création d'une nouvelle entreprise en quelques étapes simples.


Si vous démarrez votre entreprise, laissez Sage 50 Comptabilité créer la liste des comptes que vous utiliserez pour suivre votre entreprise. Certains comptes sont spécifiques à l'industrie, alors sélectionnez votre industrie pour obtenir la liste des comptes qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise. Si vous ne savez pas quel type sélectionner, sélectionnez Autre. Vous pouvez toujours modifier votre liste de comptes plus tard.

 

Astuce # 3: Entrez les soldes d'ouverture dans le plan comptable

Lorsque vous arrivez à votre liste de comptes, vous verrez plusieurs montants de 0 $, ceux-ci peuvent être modifiés manuellement depuis l'écran de Configuration d'une nouvelle entreprise ou depuis le module Entreprise > Plan Comptable, double-cliquez sur le solde d'un compte pour obtenir le champ blanc pour la saisie de la quantité.

Important *: avant de quitter le mode Historique (ou avant de commencer la création de facture, vérifiez l'intégrité de vos données, allez à Maintenance> Vérifier Intégrité des données, est-ce que les données sont correctes?). En outre, une fois que vous quittez le mode histoirique, vous ne serez plus en mesure d'entrer dans les soldes d'ouverture dans le COA.

 

Une fois que ces conseils sont terminés, consultez l'article Créer une nouvelle entreprise pour des étapes plus détaillées.

 

Voici comment saisir les soldes d'ouverture dans votre plan comptable.

Sage Ideas: Vennez et votez pour des nouvelles fonctionnalités

Lisez ce blog en Anglais!

Anonymous