Sage Drive 101: les 3 meilleurs conseils et astuces pour réussir!

Sage Drive est une fonctionnalité de synchronisation. Qu'est-ce que cela signifie ? Les transactions que vous enregistrez dans votre Sage 50 sont instantanément sauvegardées sur votre disque dur, mais la synchronisation avec la copie du nuage peut prendre une minute ou plus si vous avez un Internet lent.   

 Les principaux conseils et astuces pour utiliser Sage Drive incluent:

#1 - Soyez patient!

Si vous avez terminé la saisie des données dans votre Sage 50 branché à Sage Drive, n'éteigniez pas immédiatement votre ordinateur.

Donnez-lui une minute ou deux. Sage 50 CA, ne vous permet pas de forcer la mise à jour vers le nuage. Aller à Fichier> Sage Drive> Arrêter de partager suivi de Parteger une entreprise mettra à jour la copie sur le Cloud, mais tous les autres utilisateurs avec lesquels il a été partagé devront re-télécharger le fichier.

#2 - Vérifiez votre vitesse d'Internet

Sage Drive exige que vous ayez une connexion Internet qui est toujours activée. Visitez le site www.speedtest.net pour tester la vitesse de votre internet. Une connexion d'Internet haut débit est recommandée.

Utiliser une connexion filaire, si possible, pour une meilleure performance et fiabilité. Même si vous avez une connexion de Wi-Fi fiable pour la plupart des applications, Sage 50 est une application de base de données, ce qui signifie qu'une perte de données peut causer des dommages. Sage 50 avec une base de données sur Sage Drive n'est pas destiné à être utilisé sur le Wi-Fi d'aéroport  ou à votre café local. Vous devez toujours utiliser une connexion sécurisée quand il s'agit de protéger et de préserver vos informations et données stratégiques essentielles. Si vous avez besoin de vous déplacer, des alternatives basées sur Sage Business Cloud comme Sage | Comptabilité (équivalent dans les fonctionnalités de Sage 50 Pro *), Sage 300cloud ou Sage | Financials sont de meilleures options.

#3 - Gestion des risques: activez les sauvegardes automatiques

Vérifiez vos paramètres de sauvegarde locaux en allant dans Configuration> Paramètres> Entreprise> Sauvegardes et cochez la case pour les sauvegardes automatiques, définissez votre fréquence préférée et sélectionnez un emplacement, l'emplacement par défaut est: C:\Users\Public\Documents\Sage Software\Simply Accounting\backups\

Autres ressources:

 

Read this blog in English!

Anonymous