"Qu’est-ce qui se passe avec mes bordereaux de dépôt?" Par Keith Liu

Certains utilisateurs peuvent être confus en faisant leur rapprochement de comptes à cause des bordereaux de dépôt dans le Sage 50. Exemple regardez la fenêtre de réconciliation bancaire ci-dessous :

Comme vous pouvez le voir, il y a deux bordereaux de dépôt. Le premier (No 218) est intéressant car il a un montant dans les colonnes Dépôt et Retrait. De plus le montant de dépôt est le double du retrait. Le deuxième bordereau de dépôt (No 219) est normal et donc à un montant dans la colonne dépôt seulement.

Quelle est la différence entre le premier et le deuxième bordereau de dépôt?

En regardant la copie d’écran ci-dessous ce sera plus clair.

Après avoir mis un crochet sur la case Afficher détails de dépôt, le premier dépôt (No 218) est étendu et vous voyez plus d’informations. La première ligne pour ce dépôt (No Source 571) est un reçu de client (crédit du compte recevables et débit de la banque). Les deuxième et troisième lignes (No Source 218) correspondent au bordereau de dépôt lui-même. Le dépôt a été fait sur le même compte : le compte sélectionné (10600 Banque Régal : Courant) est le même compte sélectionné dans la fenêtre Ajouter des chèques au bordereau de dépôt sur la ligne À partir du compte. Donc le compte 10600 est débité et crédité d’où un dépôt et un retrait du même montant de 113.

Pour éviter ceci, la meilleur manière sera d’appliquer la façon de faire les bordereaux dans Sage 50 à la manière de faire ces bordereaux en réalité.

 

Merci

Anonymous