Quoi de neuf dans Sage 50 CA version 2021.1?

Bienvenue à la fin de 2020! Notre mise à jour 2021.1 est simple. Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités ajoutées. Regardez notre webinaire vidéo avec des trucs et astuces pour mettre à jour votre installation de Sage 50 CA.
 Mega Notez que vous devez installer la mise à jour 2021.1 afin de imprimer /déposer électroniquement avec les formulaires T4, T4a, T5018 et RL-1 mis à jour.

Black small square Le Inbox tray téléchargement de la version 2021.1 (pour la mise à jour uniquement*) est disponible sur l'article 260-1009083 ( ou l'article anglais, KB 108351).

Black small square Le téléchargement de la version 2020.3 est également disponible si vous souhaitez rester sur cette version, voyez l'article 260-1009085 (ou l'article anglais, KB 102293) pour le téléchargement.

Problèmes résolus:

  • (Comptabilité Supérieur et versions plus élevées) Sauvegarde automatique verrouillait la base de données, ce qui interférait avec l’utilisation de l'Accès aux données à distance et la conversion du fichier d’entreprise. Ce problème a été résolu.
  • (Comptabilité Pro et versions plus élevées) Lors de la création d’un rapport Balance de vérification avec l’option Variations pour période, les transactions de dépôt bancaires figurent désormais dans les colonnes Pour période du rapport.
  • (Comptabilité Pro et versions plus élevées) Après avoir traité un bulletin de vente ou un bon de commande avec un article en stock, puis avoir changé le numéro d'article correspondant, toute modification ultérieure du bulletin de vente ou du bon de commande est désormais prise correctement en compte pour l’article original.
  • (Lié à l'intégration dans Sage 50 Pro Comptabilité et versions ultérieures, si vous avez traité une facture dans Sage Comptabilité et ensuite désactivé la taxe régionale pour cette facture, vous receviez une erreur générique lors du téléchargement de la transaction dans Sage 50. Le message a été amélioré pour décrire plus clairement les étapes à suivre pour corriger le problème.

Conformité gouvernementale

En raison de la COVID-19, l’ARC a changé les exigences de déclaration des revenus. Dans le lancement 2021.1, les revenus d'emploi versés pendant les périodes de paie correspondant à celles des prestations de la COVID-19 sont désormais calculés et déclarés automatiquement sur les feuillets T4.

La Paie:

Si vous avez un plan de soutien qui inclut les mises à jour de l'impôt, vous allez recevoir la mise à jour de d'impôt du 1er janvier 2021. Pour en savoir plus sur les modifications de l'impôt de l'ARC, contactez votre bureau des services fiscaux ou visitez le site Web de l'ARC.

Votre mise à jour de l'impôt reflète les tables d’impôt fédéral et provincial, en vigueur le 1 janvier 2021, conformément à la dernière édition des documents Formules pour le calcul des retenues sur la paie et Guide de l’employeur – Les retenues sur la paie et les versements  de  l’Agence  du  revenu  du  Canada, et du document Guide de l’employeur — Retenues à la source et cotisations de Revenu Québec, ainsi que les annexes de l'assurance-emploi, le régime de pension du Canada et le régime de rentes du Québec.

Consultez la liste des tranches et taux d'imposition fédéraux et provincial à la page 3 de ce document PDF.

Comment vérifier votre version de Connection Manager

Vous pouvez rechercher l'icône du gestionnaire de connexion dans la barre d'état système qui se trouve dans la barre de notifications sous Windows 8.1 et 10. Voyez l'exemple d'icône ci-dessous pour la version 2021.1. Besoin de plus d'informations? Voyez ce blog.

Conseils sur la conversion de votre base de données partagée sur l'accès aux données à distance

Veuillez consulter la KB 107042 ici avec des conseils sur la conversion de votre base de données partagée sur le service d'accès aux données à distance. Notez que vous devez être en mode mono-utilisateur pour pouvoir convertir une base de données afin de lui permettre de s'ouvrir et de travailler avec la dernière mise à jour de Sage 50 CA. Pour faire cela, fermez Sage 50 et sélectionnez l'option Mode mono-Utilisateur après que vous êtes reconnecté.

 

Avant de commencer à traiter la paie

  • Consultez le nouveau formulaire TD1 fédéral et le formulaire TD1 pour votre province ou territoire (ou le formulaire TP 1015.3-V pour le Québec) pour vous familiariser avec les changements.
  • Fournissez à vos employés les formulaires TD1 fédéraux / provinciaux / territoriaux 2021 s'ils doivent apporter des modifications à leurs réclamations personnelles.
  • Ajustez les enregistrements de vos employés dans Sage 50 Comptabilité pour refléter les nouveaux montants de crédit d'impôt.
    • Utilisez KB 108352 pour acquérir les montants de base de la demande fiscale personnelle pour janvier 2021.

Pour plus de détails sur la version 2021.1, veuillez consulter ce document PDF (and or this PDF document for English) pour tous les détails.

Merci d'avoir lu!

 

Read this blog in English!

S'il vous plaît, prenez un moment pour partager et noter cet article avec vos abonnés sur vos réseaux sociaux. Pour recevoir les dernières nouvelles, suivez-nous également sur Twitter @SageSupport

Anonymous