Quelles sont les 3 nouvelles fonctionnalités dans la version 2019.2 de Sage 50 CA?

Nous avons une mise à jour spéciale ce mois-ci pour Sage 50 CA qui n'inclut PAS les nouvelles mises à jour de taxe. La prochaine mise à jour des tables l'impôt devrait être publiée en juin, comme d'habitude.

Les utilisateurs (commençant par ceux sur l'édition Quantum) peuvent s'attendre à voir un message d'installation le 24 avril. Si la libération contrôlée se déroule comme prévu, tous les utilisateurs seront avisés avant le 1er mai. L'horaire pourrait changer en fonction des charges de serveur et d'autres facteurs.

  • Les CD destinés aux utilisateurs sur des plans d’expédition seront envoyés le 1er mai.

Regardez cette vidéo (uniquement disponible en anglais) ou lisez ci-dessous pour en savoir plus sur les 3 nouvelles fonctionnalités:

Les 3 nouvelles fonctionnalités de la version 2019.2 de Sage50cloud incluent:

1. Notes de Crédit et des Notes de Débit pour les clients et les fournisseurs

Pour localiser cette nouvelle fonctionnalité, visitez le module Clients et Produits ou Comptes recevables, en fonction de vos paramètres.

  • Remarque: cette fonctionnalité a été incluse dans la version 2019.1, mais les problèmes connus sont maintenant résolus. Notez également que cette fonctionnalité est uniquement disponible dans les éditions Premium et supérieures avec un abonnement actif.

Que sont les Notes de Crédit sur client?

Les notes de crédit permettent de réduire facilement la quantité ou le montant facturé. Il est utile d’émettre facilement un crédit aux clients ou d’enregistrer des notes de crédit que vous recevez des fournisseurs.

Que sont les Notes de Débit sur client?

Les notes de débit vous permettent d’augmenter la quantité ou le montant facturé.

Où pouvez-vous trouver des notes de débit et / ou de crédit?

Les notes de crédit et les notes de débit clients en attente apparaissent dans les Encaissements, avec les factures clients en attente:

Les notes de crédit et les notes de débit en attente des fournisseurs apparaissent dans le journal des paiements, avec les factures des fournisseurs en attente.

2. Les Bons de réception pour les Fournisseurs

Si vous avez reçu des marchandises d'un fournisseur mais  la facture est arrivée plus tard, vous pouvez l'enregistrer à l'aide d'un Bon de réception de marchandises. Cela vous permet de mettre à jour votre quantité et valeur d'inventaire, facilitant ainsi le suivi des niveaux de stock et permettant aux marchandises reçues d'être disponibles dans d'autres transactions.

Lorsque la facture est reçue à une date ultérieure, la note de réception des marchandises est convertie en une facture d'achat en quelques clics.

3. Bons de livraison pour les clients

  • Remarque: cette fonctionnalité a été incluse dans la version 2019.1, mais les problèmes connus sont maintenant résolus. Notez également que cette fonctionnalité est uniquement disponible dans les éditions Premium et supérieures avec un abonnement actif.

Les Bons de Livraison sont l'équivalent des Bons de réception, mais pour le module des comptes à recevoir . Il vous permet d'enregistrer la livraison de biens ou de services qui n'ont pas encore été facturés à vos clients.

Lorsqu'un ordre de livraison est enregistré, la quantité et la valeur de votre stock sont mises à jour, facilitant ainsi le suivi de vos niveaux de stock.

Lorsque vous êtes prêt à facturer vos clients, une facture client peut être créée en quelques clics à partir du bon de livraison.

Pour plus de détails sur la version Sage 50 CA 2019.2, veuillez consulter le document PDF Quoi de neuf (cliquez ici pour la version en Anglais) car il contient d'autres problèmes résolus.

Read this blog in English!

      

Anonymous