Protégez votre entreprise: créez une équipe de crise

3 minute read time.

Vous avez lancé votre entreprise, injecté beaucoup de sang, de sueur et de larmes pour la construire et la rendre rentable, maintenant comment la protégez-vous?

"Personne ne voudra acheter une entreprise qui a été ravagée par une crise. Protégez votre investissement en vous assurant qu'aucune calamité n'est fatale à la valeur de votre entreprise. Commencez un dialogue avec votre famille, même si votre conjoint et vos enfants font partie de l'organisation , tout le monde doit être sur la même page.

La candeur et la transparence sont des clés ici. Personne ne veut être surpris. En démarrant une boîte de dialogue, vous configurez un processus de communication qui durera jusqu'à ce qu'il soit temps de faire la transition. Les résultats conduiront à moins de drames, à plus de confiance et à plus de richesse. Soyez flexible (les choses changent). Créez un plan, mettez une équipe de crise en place. " 

Inspiré par les incendies de forêt de cette saison, j'ai apporté le contenu fourni par Dan Weedin. Il fournit les excellents conseils de son cours Lynda.com intitulé «Protecting Profitability by Reducing Financial Risk (Protéger la rentabilité en réduisant les risques financiers)».

Pourquoi former une équipe de crise?

La principale raison pour former une équipe de crise est d’avoir un groupe de personnes intelligentes, prêtes à collaborer et à aider l’entreprise à faire face à une crise qui pourrait causer des dommages irréparables. Une ou deux personnes ne peuvent pas traiter toutes les questions importantes aussi bien qu’un groupe de personnes aux talents diverse et qui ont été préparées. La raison ultime de former une équipe est de prévenir les pertes de temps, la frustration, l’argent et la réputation.

Qui devrait faire partie de cette équipe?

Votre équipe de crise doit être composée d'une combinaison de personnes internes et externes qui représentent les principaux besoins de l'entreprise, des personnes, des opérations, des responsabilités et de l'argent.

Les membres de l'équipe en interne doivent inclure des chefs de départements de:

  • Ressources humaines
  • Opérations
  • Informatique
  • Flotte automobile
  • Comptabilité

Sélectionnez un preneur de notes

Attribuez le rôle de preneur de notes à une personne. Ils doivent être orientés vers les détails et capables de gérer également le chaos.

Ce rôle est important car à un certain moment après l’épreuve, l’équipe débriefera et verra ce qu’elle a bien fait et ce qui pourrait être amélioré. Sans notes, ils seront obligés d'essayer de rappeler les choses qui se sont produites. L'autre raison essentielle pour laquelle avoir un preneur de notes est pour se protéger au cas où vous vous retrouveriez devant un tribunal après qu'une personne ait été blessée, les mesures prises seront examinées et votre documentation sera importante.

Consulter des experts extérieurs comme:

  • Courtier d'assurance
  • Expert en sinistres indépendant
  • Consultant

Sage est là pour vous aider, consultez nos services de soutien technique pour Sage 50avancé ici.

 Sage 50 CA Expert Services.pdf

Nos partenaires du Sage Accountant's Network incluyent des consultants qui peuvent fournir des services avancés pour guider les clients avec l'intégration et l'importation de données.

Trouvez-en un en utilisant le site de Sage Match: https://app.sagematch.com/

Comment pouvez-vous optimiser le talent de votre équipe de crise?

Demandez-leur de se rencontrer tous les mois (ou au moins régulièrement) pendant 90 minutes pour discuter des crises et des événements trouvés dans les nouvelles. Des questions telles que la violence au travail, les poursuites intentées par les employés, la sécurité des bâtiments, les cyberattaques et les périls des médias sociaux peuvent être abordées. L’équipe devrait également être chargée avec la création du plan de continuité des opérations, l’exécution d’exercices de simulation de crise, et avec la fourniture de conseils aux dirigeants sur les sujets de préoccupation.

Un petit groupe de personnes intelligentes, qui apportent leur expertise et sont formées pour faire face aux crises, feront économiser de l'argent à votre entreprise face à une crise. L'investissement de temps sera bien utile quand le temps de récupération est accélérée, et votre perte atténuée.


 

Read this blog in English!

Anonymous