Protégez vos données personnelles et professionnelles contre les attaques de phishing

Quelle est la probabilité que quelqu'un possède vos données? Vous pouvez aller sur un site Web appelé www.haveibeenpwned.com (pour le moment, le site est en anglais uniquement), tapez votre adresse e-mail. Il vous indiquera le nombre de violations de données que vos informations ont eu. Cette information est également possible d'obtenir en entrant un nom d'utilisateur ou mot de passe. De manière générale, sachez que si vous êtes un utilisateur actif d'Internet, il est probable que vos données ont été associées à une violation de données. Au-delà de cela, nous voyons un certain nombre de sociétés en ligne qui développent la quantité d'informations qu'elles détiennent sur nous. Comme couvert dans notre blog Partie 1: Introduction aux fonctions avancées  dans O365 qui protègent contre les menaces Pensez à obtenir une couverture d’assurance cyber si vous êtes particulièrement inquiet d'être en mesure de récupérer des dommages.

La semaine dernière, 6 millions de Canadiens ont découvert que la base de données de Capital One avait été violée. Il y a des gens qui consacrent leurs journées à la recherche d'Internet pour des seaux de données S3.

Attaques de phishing

Après l’un de ces types de piratage, méfiez-vous des messages vous invitant à changer de mot de passe.

Ne soyez pas pris au piège par les attaques de phishing liées aux événements récents. Faites de votre mieux pour être vigilant et pour réfléchir de manière critique aux messages que vous recevez comprennant d'autres médias tels que les messages et invites texte. Recherchez le numéro d'assistance de la société séparément du courrier électronique que vous avez reçu. Contactez-les pour demander plus d'informations. Bien sûr, de nombreuses infractions ont été commises, mais vous pouvez également faire beaucoup pour minimiser vos risques.

Voulez-vous plus de ressources? Découvrez securityplanner.org, un outil simple (au moment disponible uniquement en anglais) pour répondre aux questions et préoccupations concernant la sécurité afin d’améliorer certaines de vos préoccupations en matière de sécurité et de confidentialité. Une fois sur le site, cliquez sur Démarrer, vous verrez les options ci-dessous. En poursuivant le processus, vous obtiendrez un plan d'action contenant des conseils personnalisés sur la manière de vous aider à mieux sécuriser vos comptes en ligne, votre ordinateur et votre connexion Internet. Vous pouvez également obtenir des détails sur la façon de contacter des spécialistes. Le meilleur conseil est souvent celui qui est conçu spécifiquement pour vos besoins. Si vous avez un problème de sécurité urgent, parlez à un professionnel.

Que pouvez-vous faire?

Il n’est pas difficile de prendre un peu de contrôle sur vos comptes en ligne pour atténuer l’impact d’une violation et préserver une certaine confidentialité. Quelques exemples:

  • Ne pas réutiliser les mots de passe
  • Utiliser une authentification à 2 facteurs
    • Entrez un nom d'utilisateur, un mot de passe, puis accédez à un code qui est envoyé à votre téléphone.
  • Renseignez les autres utilisateurs et vos clients sur la sécurité des données.

Beaucoup de gens ne savent pas où commencer. En tant que propriétaire d'entreprise, vous avez peut-être déjà déployé des efforts supplémentaires en configurant vos serveurs pour vous assurer qu'ils ne sont pas accessibles à distance par d'autres personnes non autorisées.

Quelle est votre responsabilité en tant que propriétaire d'entreprise et détenteur de données?

Les données ont plus de valeur que vous ne le pensez et modifier tous vos mots de passe peut s'avérer une lourde tâche.

Conseils:

  1. Obtenez un gestionnaire de mot de passe
  2. Créez des mots de passe uniques pour chacun de vos comptes

Vous n'êtes pas obligé de tout faire en même temps. Configurez un rappel quelques semaines à l’avance pour réinitialiser vos mots de passe et les mettre à jour. Un gestionnaire de mots de passe peut également être configuré pour le faire automatiquement.

Quel est le niveau de sécurité de vos données Sage?

C'est une bonne idée de définir un mot de passe pour la base de données de votre entreprise. Obtenez les 7 astuces pour sécuriser les données de votre société Sage ici.

RAPPEL pour sauvegarder vos données

Les sauvegardes en ligne sont un excellent moyen de protéger vos fichiers contre les ransomwares. Veillez à utiliser une solution de sauvegarde cryptée pour protéger votre vie privée. Saviez-vous que Sage 50 CA s'intègre à Office 365 et peut sauvegarder / chiffrer la base de données de votre entreprise? C'est une bonne option pour sécuriser ces données dans un lieu éloigné en cas de catastrophe naturelle. Apprenez plus à ce sujet dans notre blog appelé Partie 2: Office 365 et ses mesures de protection des données.

Références et ressources:

Read this blog in English!

      

Anonymous