Partie 2 de 2: Conseils de conversion de données pour Sage 50 CA

CONSEIL général sur les installations et les conversions de données:

Sage 50 CA requiert des droits d'accès Windows complets pour les installations de mise à jour et les conversions de données. Bien que Sage 50 CA soit un logiciel connecté au nuage, il s'agit toujours d'une installation de bureau classique conçue et codée pour la plate-forme Windows. Les solutions de logicielles entièrement basées sur le nuage ne nécessitent ni mises à jour ni installations manuelles. Ils bénéficient des ressources partagées (cela réduit également votre empreinte de carbone!). Du point de vue d'un utilisateur qu'ils sont sans entretien. Cependant, certaines fonctionnalités de Sage 50 CA ne sont pas encore disponibles sur le nuage. Des solutions de logicielles nuragiques beaucoup plus grandes peuvent être une option pour vous si nécessaire. Pensez à travailler avec un consultant de logiciel qui est certifié pour explorer les options afin de vous assurer que vous utilisez la meilleure solution de logicielle pour les besoins de votre entreprise.

Installation de la mise à jour 2020.1 du 6 janvier sur une installation de Sage 50 CA avec la version 2020.0

Pour notre exemple, nous avons mis à jour notre version 2020.0 via le téléchargement automatique et manuel de la mise à jour disponible a partir du 6 janvier 2020.

CONSEIL IMPORTANT: assurez-vous d'avoir effectué des sauvegardes des fichiers de données de votre entreprise. Consultez l'article 260-1007164  (voyez le KB 10390 pour l'anglais) pour obtenir des instructions sur la création d'une sauvegarde de Sage 50 CA. Pendant le processus de conversion des données, vous allez recevoir une invite à le faire.

  • Vérifiez également l'intégrité des données de votre entreprise avant toute mise à jour ou installation, voir les étapes sur l'article 260-30295   (KB 70041 pour les instructions en anglais).

ÉTAPE 1: Ouvrez votre fichier d'entreprise Sage 50 CA qui est sur la version 2020.0.

a) Pour afficher la fenêtre d'installation de la version 2020.1 ci-dessous, nous sommes allés dans le menu Aide >  Verification des mises a jour du produit , puis ont a attendu qu'un message de téléchargement complet s'affiche pour demander la fermeture de Sage 50 CA. Ces étapes ont donné l'option ci-dessous pour poursuivre l'installation.

Remarque:   Si vous disposez de plusieurs postes de travail, reportez-vous à l'étape 1-b ci-dessous, car «Vérifier la mise à jour du produit» ne fonctionne que sur la machine initiale sur laquelle il est exécuté.

Lorsque vous fermez le logiciel Sage 50, le message suivant s'affiche en français si votre logiciel est défini sur français:

 

b) Pour exécuter manuellement la mise à jour, téléchargez 2020.1 (qui fait 106 Mo) trouvé sur l'article  260-1009046  (consultez l'article KB102293  pour l'anglais). Re-trouvez le téléchargement et cliquez avec le bouton droit sur le fichier .exe pour sélectionner «Exécuter en tant qu'administrateur».

Remarque: Si vous ne parvenez pas à exécuter l'installation de la mise à jour, vérifiez que vous êtes connecté à Windows avec un profil d'administrateur ou d'utilisateur de domaine. Parlez à votre service informatique si vous ne parvenez pas à obtenir l'accès car ils peuvent avoir une autre connexion.

  • Installez cette mise à jour du produit sur tous les ordinateurs exécutant Sage 50 Accounting, cela comprend les ordinateurs sur lesquels vous avez effectué des installations de type serveur uniquement.

ÉTAPE 2: exécutez l'installation de la mise à jour 2020.1. 

ÉTAPE 3: Convertissez les données (placez-les quelque part sur votre lecteur  C: // dans Windows 10 car c'est là que le système d'exploitation est installé par défaut). Une fois cela est fait, votre fichier d'entreprise devrait s'ouvrir avec succès.

Remarque: pour convertir les données avec succès, vous aurez besoin des droits d'administrateur Windows. Un agent du soutien résoudrait les problèmes de conversion en essayant la conversion sur une installation locale. Ils pourraient demander à se connecter directement à distance à un serveur et à un poste de travail. Veuillez travailler avec votre service informatique pour localiser une machine dans vos locaux qui dispose d'une installation locale de Sage 50 à laquelle l'accès administrateur Windows est disponible.

  • Pour identifier si les données peuvent avoir besoin d'être envoyé à Sage pour être réparé, vous pouvez consulter l'article  KB 11903 qui contient des détails sur la façon de consulter le journal des erreurs (errorlog.txt) pour les problèmes liés à la perte de paquets. KB 11111 fournit également les étapes à suivre pour les problèmes de conversion. Voyez ci-dessous pour plus d'informations sur cela. 

Si vous rencontrez toujours des problèmes, voici quelques options à essayer:

  1. Réinstallation de Sage 50 CA version 2020 à l'aide du téléchargement dans l'article 260-1009042 (voyez  KB 100797  pour l'article en AN) publié le 6 janvier 2020
    • Besoin de réinstaller sur un système propre? Les étapes avancées de nettoyage du Registre Windows sont disponibles sur l'article 260-30260 (article 10407  en anglais).
  2. Définition des règles de pare-feu entrantes et sortantes pour MySQL sur le serveur de fichiers
    • C:\Program Files (x86)\winsim\ConnectionManager\MySqlBinary\5.7.27\mysql\mysqld.exe
    • C:\Program Files (x86)\winsim\ConnectionManager\MySqlBinary\5.7.27\mysql\mysqladmin.exe
    • C:\Program Files (x86)\winsim\ConnectionManager\MySqlBinary\5.7.27\mysql\mysql.exe
    • C:\Program Files (x86)\winsim\ConnectionManager\MySqlBinary\5.7.27\mysql\mysqldump.exe
    • @Dmaster a constaté que pour les installations sur serveur uniquement (ceci est spécifique à l'option d'installation "avancée" vs "typique"), les règles suivantes doivent être ajoutées manuellement au pare-feu Windows:

Les étapes suivantes fournissent la procédure (consultez KB 87721  pour les étapes):

ÉTAPE 1: Lancez le pare-feu Windows à partir du menu Démarrer

ÉTAPE 2: Ouvrez "Paramètres avancés"

ÉTAPE 3: Cliquez sur "Règle entrante" ou "Règle sortante" puis sur le côté droit, cliquez sur "Nouvelle règle"

ÉTAPE 4: Dans l'assistant des règles entrantes / sortantes, sélectionnez Programme, cliquez sur suivant> copier / coller la règle du pare-feu (à l'aide de ce qui précède), cliquez sur Suivant> Autoriser toutes les connexions, cliquez sur Suivant> Sélectionnez vos préférences pour l'application des règles, cliquez sur Suivant> ajoutez Description et cliquez sur Terminer.
 

ÉTAPE 5: Répétez les étapes 1 à 4 pour toutes les règles de pare-feu pour les règles entrantes et sortantes.

  • Autres notes: La version 2020.1 utilise le nouveau MySQL 5.7.27, consultez l'article KB 10080 pour connaître les processus et les ports à autoriser à travers votre pare-feu pour vous assurer que Sage 50-Canadian Edition fonctionnera correctement
    • Concernant les installations tierces susceptibles de bloquer MySQL, consultez également les étapes de l'article  KB 86048 

Conseils de sélection et de lancement de données d'entreprise

Lorsque vous lancez Sage 50, exécutez-le en tant qu'administrateur manuellement en cliquant avec le bouton droit sur l'icône Sage 50 et en sélectionnant «exécuter en tant qu'administrateur».

Cela devrait lancer un écran de bienvenue similaire à celui ci-dessous. Selon votre format de sauvegarde. Si votre extension de fichier de sauvegarde est .CAB, sélectionnez «Restaurer à partir de la sauvegarde». OU Si votre dossier de sauvegarde contient un fichier .SAI et un sous-dossier .SAJ avec des noms correspondants, choisissez l'option «sélectionner une entreprise existante» pour localiser la sauvegarde manuellement. 

Si vous avez le fichier d'entreprise fictive ouvert, ces options ci-dessous sont également disponibles via le menu Fichier.

Autres ressources:

 

Read this blog in English!

 Sage 50CA:

Les ventes: 888-261-9610

Le service : 888-222-8985

Le soutien technique: 888-522-2722

 

S'il vous plaît, prenez un moment pour partager et noter cet article avec vos abonnés sur vos réseaux sociaux. Pour recevoir les dernières nouvelles, suivez-nous également sur Twitter @SageSupport

Anonymous