Performance lente ou écrasement de Sage 50

Comment faire pour que Windows accepte Sage 50 et d'autres programmes?

Sage 50 veut une liberté complète pour exécuter des processus et des services en arrière-plan du Registre Windows. Les nouveaux systèmes d'exploitation comme Windows 10 réduisent ce fonctionnement, surtout lorsque des mises à jour récentes sont publiées. Windows Defender et d'autres programmes de sécurité et pare-feu doivent être informés des programmes, des fichiers et des dossiers à exclure.

Essayez ce qui suit, la même méthode s'applique aux pare-feu tels que AVG, Kaspersky, Norton, etc:

 

Note*: Nous ne recommandons pas d'éteindre votre pare-feu.

 Étape 1: Vérifier et installer les mises à jour d'Windows:

  • Afficher le panneau de configuration> Mises à jour Windows ou rechercher des mises à jour Windows à partir de la barre de recherche située en bas à gauche de la plupart des systèmes Windows 10 ou Windows 8.1.
  • Note*: Nous avons remarqué que l'échec de l'installation de mises à jour .NET 4.5-4.7 pour Windows 8.1 peut être résolu en passant à Windows 10. Ces mises à jour sont importantes pour le lancement du programme Sage 50 2018.0.

 Étape 2: Définir les exception du pare-feu Windows Defender:

  • Si vous faites confiance à un fichier, un type de fichier, un dossier, ou un processus que votre pare-feu a détecté comme étant malveillant, vous pouvez empêcher Windows Defender Antivirus de vous alerter ou de bloquer le programme en ajoutant le fichier à la liste des exclusions.


     
  • Ouvrez le Centre de sécurité Windows Defender, puis cliquez sur Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces > Ajouter ou supprimer des exclusions.
  • Sous Ajouter une exclusion, sélectionnez les fichiers, dossiers, types de fichiers ou processus.

Nous vous recommandons d'ajouter les fichiers de type .SAJ et .SAI et ajouter le dossier pour Sage 50 version 2017/ 2018 et WINSIM dans C: \ Program Files (x86). Ajoute aussi, l'emplacement de votre base de données.

Voyez KB 10080  pour la liste complète.

Étape 3: Essayez "Exécuter en tant qu'administrateur"

Impossible de configurer votre icône Sage 50 pour toujours s'exécuter en tant qu'administrateur ? Vous recevez une erreur "accès refusé" et vous avez Windows 10 Famille / Home Edition?

L'édition Professionnel de Windows offre plus de fonctionnalités. Vous pouvez l'exécuter en tant qu'utilisateur manuellement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône Sage 50 et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur" à chaque fois que Sage 50 doit être lancé… comme solution de contournement. Dans la plupart des cas, Windows 10 ne vous permet plus d'accéder à Propriétés> Avancé, et définitivement défini comme étant par défaut (Windows 7 sera encore mais réinitialisé à chaque mise à jour).

Étape 4: Ajouter des autorisations de dossier à l'emplacement de la base de données

  • Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier principal (de préférence sur le lecteur C ou directement sur le bureau) contenant votre base de données Sage 50 et faites un clic droit> Propriétés.

  • Décochez la case en lecture seule dans l'onglet Général, puis cliquez sur l'onglet Sécurité.

  • Sous l'onglet Sécurité, cliquez sur Modifier. Ajoutez ensuite "tout le monde" ou "tout le monde" (pour Windows)

  • Cochez les cases Contrôle total et Modifier, puis cliquez sur Appliquer et sur OK.

Résolutions Alternatives:

Visitez Windowsreport.com pour d'autres suggestions. Et ou essayez ce qui suit:

Écrans cachés qui figent le programme

Les écrans cachés peuvent également se dissimuler en bogues ou aussi lorsque le programmes se figent lors de l'ouverture des rapports. Il y a eu une mise à jour  Windows récemment qui a envenimé ce problème.

Si les symptômes précédents ou des problèmes aléatoires se produisent comme lorsque vous ne voyez pas la fenêtre principal, dans ce cas appuyez sur ALT + ESPACE pour l'agrandir, redimensionner puis la déplacer sur l'écran.

Une fenêtre grise apparaîtra avec des options pour Déplacer ou Agrandir la fenêtre caché.

Si vous remarquez votre clavier fonctionne d'une drôle de façon par la suite, appuyez de nouveau sur ALT + ESPACE pour désactiver la fonction cachée.

Profil d'utilisateur Windows 10 Corrompu

Les problèmes d'applications Windows 10 qui ne s'ouvrent pas sont peu communs, mais si vous avez ces problèmes, n'hésitez pas à trouver une solution parmi celles proposées ici. Dans les cas extrêmes, nous avons utilisé les utilisateurs pour créer de nouveaux comptes locaux pour accéder à Windows (voir la solution 13 - créer un nouveau compte local).

Pour ce faire, procédez aux étapes suivantes :

1. Sélectionnez Démarrer, Paramètres  puis sélectionnez Comptes.

2. Allez dans Famille et autres utilisateurs et cliquez sur Ajouter un autre utilisateur sur ce PC

3. En bas de la page, sélectionnez Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne.

4.  Puis, en bas de la page suivante, sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.

5. Entrez un nom d’utilisateur, un mot de passe, une indication de mot de passe du nouvel utilisateur

6. Allez dans Paramètres > Comptes > Votre Compte

7. Cliquez sur Se connecter plutôt avec un compte local.

8. Entrez votre mot de passe actuel et cliquez Suivant.

9. Après ça, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte local et cliquez Se déconnecter et terminer

10. Passer à un nouveau compte local, et déplacer vos fichiers personnels dessus.

11. Allez dans Paramètres, Comptes puis Votre compte et cliquez sur Se connecter plutôt avec un compte Microsoft.

12. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur Se connecter

13. Maintenant vous pouvez supprimer votre ancien compte et continuer d'utiliser celui-ci.

Les avantages de Windows 10 Edition Professionnelle

Vous voudrez peut-être acquérir une édition Professionnelle de Windows 10 qui permet plus d'accès entre Sage 50, le registre Windows et les ports utilisés pour communiquer à la base de données de l'entreprise.

Migration vers une nouvelle solution

Si vous avez essayé toutes les étapes dans cet article 10793 (en anglais)  sur les raisons de la performance lente dans Sage 50 et ou le message "Ne répond pas" et a également essayé de mettre à niveau votre ordinateur vers les meilleurs options possibles en vain. Alors, vous voudrez peut-être examiner la taille de votre base de données ainsi que le nombre d'années d'informations historiques que vous détenez. Peut-être que vos données sont trop grande pour la version que vous utilisez et il est temps de migrer vers une solution logicielle plus puissante.

Trouver le bon consultant pour vous aider à sélectionner votre meilleure solution logicielle, en utilisant notre outils Sage Match Partner Locator à  https://app.sagematch.com/. Si vous êtes confus ou embrouillé, les consultants peuvent offrir une évaluation sur place de ce que votre entreprise a besoin et l'associer à ce qui est disponible et possible. Les développeurs peuvent souvent faire des merveilles en créant les bonnes modifications ou intégrations dans le  logiciel.

Caractéristiques techniques

La capacité de la base de données dans Sage 50 Pro par rapport à  Supérieur ou Quantum est la même. Si votre base de données est grande et que vous rencontrez beaucoup de la lenteur, il se peut qu'il soit temps de migrer vers une solution logicielle plus puissante.

Ce blog vous est traduit par l'aimable Charlotte Monsimier, analyste au soutien technique de Sage 50

Read this blog in English!

Anonymous