Les meilleurs astuces pour résoudre les problèmes liés au Gestionnaire de connexions Sage 50 CA

Les erreurs du Gestionnaire de connexion Sage 50CA vous ont-elles fatigué? Explorons les meilleurs conseils pour que vous puissiez continuer votre travail.

Remarque: le Gestionnaire de connexions Sage 50 doit être installé sur chaque machine sur laquelle Sage 50 est installé et / ou sur la machine à partir de laquelle une base de données d'entreprise sera ouverte. Le Gestionnaire de connexion ne peut être installé que sur un environnement de système d'exploitation Windows. Il ne peut pas être installé sur un système Mac OS, Linux ou un lecteur NAS.

Si le message d'erreur «Le Gestionnaire de connexion Sage 50 est installé, mais n'est pas sur l'ordinateur ou vous stockez vos données» s'affiche, vérifiez les points suivants: 

Avant de commencer

Assurez-vous qu'aucune application tierce n'affecte votre fonctionnement normal de Windows

  1. Voyez l'article de la base de connaissances 86048 - Utilitaires tiers, problèmes d'antivirus et de pare-feu avec Sage 50 (disponible uniquement en Anglais*)
  2. Voyez l'article KB 47945 - Le programme ne s'ouvre pas à l'ouverture d'un fichier ou à l'aide de l'icône du programme disponible ((disponible uniquement en Anglais*). 

ÉTAPE 1: Localiser l'icône

Vous pouvez rechercher l'icône du gestionnaire de connexions dans la barre d'état système dans la barre de notifications de Windows Vista, 7, 8 et 10. Voyez l'exemple d'icône dans le carré rouge ci-dessous: 

ÉTAPE 2: Essayons de démarrer le service principal

  • Vous pouvez cliquer sur l'icône et ouvrir la fenêtre d'état
  • Vous pouvez également ouvrir le gestionnaire de connexion
    1. Cliquez sur le menu Démarrer et choisissez Gestionnaire de connexions Sage 50 Comptabilité dans le groupe de programmes Sage 50 Comptabilité 201x.
    2. Dans Sage 50 Comptabilité, sélectionnez Configuration (Setup), puis Gestionnaire de connexion.

 

Avez-vous toujours des problèmes? Vérifier la version du gestionnaire de connexion

La dernière version du logiciel doit d'abord être installée sur le serveur, avant les postes de travail.

  • Reportez-vous à l'article KB 51101 (en Anglais*) "Quelle est la dernière version du gestionnaire de connexions" dans la section Ressources associées pour obtenir une liste des versions du Gestionnaire de connexions fournies avec les anciennes versions de Sage 50.

   

Que fait le Gestionnaire de connexions Sage 50?

  • Sage 50 Comptabilité utilise le Gestionnaire de connexions pour gérer l'accès à sa base de données MySQL.
  • Sage 50 est une application en temps réel et le gestionnaire de connexions met à jour les modifications de données en temps réel sans qu'il soit nécessaire de les enregistrer manuellement.
  • Sage 50 Accounting Connection Manager contrôle les demandes de Sage 50 Comptabilité et de logiciels tiers qui se connectent aux données de votre entreprise.
  • Le gestionnaire de connexion doit être installé sur l'ordinateur ou le serveur sur lequel les données de votre entreprise sont stockées. Dans un environnement multi-utilisateur (éditions Premium et Quantum uniquement), il est également utilisé pour permettre à un utilisateur secondaire d'accéder à la base de données afin d'autoriser les modifications en temps réel de l'emplacement du fichier de données principal.

Autres ressources:

Read this blog in English!

      

Anonymous