La fonctionnalité des Paiements dans Outlook, Comment le configurer pour la version 2019.0

Avant le lancement de la version 2019.0, c'était possible de configurer Sage 50 pour accepter les paiements en ligne des clients à travers les fournisseurs de paiement sécurisé Stripe et PayPal.

  

Avec cette fonctionnalité, un courriel est envoyé aux clients fournissant un bouton "Payez maintenant" (Pay Now) pour le paiement direct.

Paiements dans Outlook

Dans la version 2019.0, si vous utilisez Stripe comme fournisseur de paiement et vous avez un abonnement de Microsoft Office 365 Business Premium, vous avez la possibilité de traiter les paiements directement à partir d'Outlook!

 

Sage 50cloud optimisé par la nouvelle fonctionnalité d'Office 365:

Quel est le processus?

ÉTAPE 1: Lorsque vous souhaitez envoyer une copie de la facture de vente par courriel à un client, cliquez sur l'icône du bouton de courriel en haut à droite de l'écran de la facture, puis vérifiez que l'option de paiement en ligne est activée.

 

ÉTAPE 2: Cliquez sur la case à cocher "Inclure l'option Payer maintenant dans le courriel pour accepter les paiements en ligne".

  • Note: Pour permettre a votre client de vous payer en ligne, vous devez modifier la facture et supprimer les modalités de paiement avant échéance.

ÉTAPE 3: Vous verrez un écran avec la confirmation que l'e-mail est envoyé. Ensuite, cliquez sur Traiter pour enregistrer la facture.

Que voit le client?

Lorsqu'un client reçoit une facture de votre part avec la nouvelle fonction de paiement de facture activée, il aura aussi copie de la facture dans une pièce jointe au format PDF qui peut être imprimée et / ou archivée comme d'habitude. Dans le corps du courriel, ils trouveront également le bouton Réviser et Payer. Lorsque vous cliquez dessus, une barre latérale nomme Payer votre facture, apparaîtra avec des informations sur la facture. Votre client peut cliquer sur Confirmer pour passer à l'écran de sélection du mode de paiement.

Sans quitter leur boîte de courriels, ils peuvent sélectionner une carte de crédit qu'ils auraient déjà stockée ou ils peuvent ajouter une nouvelle carte.

Remarque: si vous utilisez Stripe en tant que fournisseur de paiement, vos clients qui utilisent Microsoft Office 365 en ligne * (et non sur le bureau *) ont la possibilité de vous payer directement depuis Outlook.

 

Défiler le courriel reçu vers le bas pour révéler une autre option du bouton Payer maintenant pour le paiement par site Web.

 

Comment pouvez-vous savoir que le paiement a été reçu dans Sage 50CA?

Rouvrez Sage 50 pour télécharger les paiements. Une fois que les transactions ont été téléchargées avec succès, une transaction de reçu est automatiquement créée. Vous verrez une option pour regarder les détails qui vous permettent de forer jusqu'à la facture qui est marqué comme payé.

 

Vous pouvez également rechercher le reçu.

 

Félicitations, vous savez maintenant comment utiliser les paiements de facture!

 

Autres Resources

 

Read this blog in English!

      

Sage 50CA:

Les ventes: 888-261-9610

Le service : 888-222-8985

Le soutien technique: 888-522-2722

 

S'il vous plaît, prenez un moment pour partager et noter cet article avec vos abonnés sur vos réseaux sociaux.

Anonymous