Gestion des risques numériques : 5 étapes pour améliorer la cybersécurité

"La valeur d’une entreprise, qui comprend des petites et moyennes entreprises, dépend de l'intelligence d'affaires obtenue. La perte ou le vol de votre intelligence d'affaires seraient plus coûteux que tout incendie.

Selon IBM, 4 000 propriétaires de petites et moyennes entreprises sont victimes d’une cyberattaque chaque jour en Amérique du Nord. Parmi les entreprises attaquées, 60% seront fermées dans six mois si elles ne sont pas suffisamment préparées. C'est effrayant. Discutons de la manière d'améliorer votre cybersécurité et de réduire vos risques financiers." 

Inspiré par les incendies de forêt de cette saison, j'ai apporté le contenu fourni par Dan Weedin. Il fournit les excellents conseils de son cours Lynda.com intitulé «Protecting Profitability by Reducing Financial Risk by Dan Weedin (Protéger la rentabilité en réduisant les risques financiers)».

Le processus en 5 étapes pour améliorer la cybersécurité:

  • Identifiez les manières dont la technologie affecte vos opérations et vos ventes.
    • Avez-vous un système de traitement des paiements en ligne (Paya, Stripe ou PayPal)?
    • Est-ce que votre entreprise utilise le chat en ligne? Combien d'informations personnelles et identifiables sont stockées? Pour commencer, investissez du temps pour découvrir les différentes avenues d'entrée pour un cybercriminel.
  • Evaluer le risque spécifique
    • Où êtes-vous le plus vulnérable? En analysant les avenues d'entrée dans vos systèmes, vous serez mieux en mesure de donner la priorité à vos prochaines étapes.
    • Conseil pratique: Ne vous connectez jamais à un réseau Wi-Fi public comme chez votre café local. L'entrée dans votre appareil mobile  devient trop facile pour le criminel assis à trois tables.
  • Contrôler ce que vous pouvez
    • Embaucher un expert en cybersécurité pour verrouiller votre porte d'entrée et rendre difficile l'entrée des personnes étrangers. Restez à jour sur les  correctif de mises à jour. C'est l'une des choses les plus faciles et les plus critiques à faire. Un correctif de mise à jour est un petit logiciel qu'une entreprise émet chaque fois qu'une faille de sécurité est découverte. Tout comme son nom l'indique, un correctif de mise à jour couvre le trou, empêchant les pirates d'exploiter davantage la faille.
    • En créant un système de gestion des correctifs interne ou externe, vous contribuez à contrôler qui peut légitimement entrer dans votre maison.
  • Acheter une cyberassurance
    • Oui ça existe! Semblable à l'achat d'une assurance habitation pour protéger vos biens contre un voleur dans votre maison, la cyber-assurance protège vos biens lorsque des cybercriminels vous volent. La cyber-assurance garantit que vous n'avez pas à utiliser votre flux de trésorerie pour couvrir les biens perdus, les coûts de surveillance, et la perte de réputation.
    • La cyberassurance est disponible pour toute entreprise et le coût dépend de votre secteur d'activité, de vos revenus annuels et de vos contrôles.
  • Surveillez votre plan
    • Tout comme la technologie évolue constamment, vous devez également prendre conscience des dangers pour votre entreprise. Attribuez le travail de gourou de la technologie à l'un de vos employés. Ils devraient passer 15 minutes par jour à suivre les nouveaux virus, les nouveaux programmes de sécurité, les crises survenant dans d’autres entreprises et les nouvelles générales.

En ayant un expert interne, ainsi que votre consultant expert, pour vous tenir au courant des problèmes liés à la cybercriminalité, vous serez une organisation plus prête et plus résiliente. Votre entreprise utilise des ordinateurs et des technologies chaque jour pour gérer votre entreprise. En fait, la technologie peut être l'élément le plus important pour garantir que votre entreprise est ouverte aux affaires. Avec les avantages évidents que la technologie nous apporte, il y a aussi un danger. 

Protégez votre intelligence d'affaires

Assurez-vous de capturer vos intelligence d'affaireset de le stocker dans un endroit sûr. Ce n'est pas différent de la façon dont vous pourriez protéger vos biens les plus précieux à la maison dans un coffre-fort verrouillé. Assurez-vous de ne pas laisser au criminel la possibilité de saisir et d’expédier virtuellement vos informations.

Il est maintenant plus facile de documenter les choses électroniquement et de les garder pour toujours. Les entreprises dépendent de plus en plus de l'intelligence interne. C'est un atout qui nécessite une sauvegarde et une gestion stratégique. Bien que vos employés puissent être au coeur du problème, la propriété intellectuelle est le cerveau de votre entreprise.

Assurez-vous que votre processus de gestion des risques inclut cet organe incroyablement vital

Aussi apprenez sur comment Protégez votre entreprise: créez une équipe de crise

Sage est là pour vous aider, consultez nos services de soutien technique pour Sage 50avancé ici.

 

Read this blog in English!

Anonymous