Cybersécurité et Sage 50 CA

La 8e couche de la cybersécurité (8th layer of cyber security ) est constituée des humains ; c'est aussi un excellent podcast en anglais Headphones qui nous dit que l'erreur humaine est le principal moyen par lequel les organisations sont compromises. Pour bien diriger la sensibilisation à la cybersécurité, vous devez comprendre des choses comme le marketing, la communication, la psychologie, le comportement humain et bien plus encore.

Il y a un décalage entre les intentions et les comportements. La sensibilisation à la sécurité n'est pas synonyme de comportement sécuritaire. Il y a souvent beaucoup de choses que nous savons mais que nous n'avons pas l'intention de faire. Nous pouvons avoir une connaissance des choses pour améliorer notre vie, mais la grande majorité d'entre nous ne termine pas les choses comme nous le devrions. Les vieilles habitudes reviennent.

De cela sortent 3 réalités :

  1. Ce n'est pas parce que je suis conscient que je m'en soucie
  2. Si nous essayons de travailler contre la nature humaine, nous échouerons
  3. Ce que font nos employés est bien plus important que ce que nous savons
    • Dans l'instant, l'action fait partie de la cause.

Le comportement des gens est la clé. Dans les blogs précédents, nous avons exploré le processus en 5 étapes pour améliorer la cybersécurité et nous avons également partagé nos 6 conseils pour éviter les arnaques et garantir que vos demandes d’assistance logicielle sont bien adressées à Sage

Le principal à retenir est le conseil 3 : faites confiance à votre instinct

  • N’envoyez pas d’argent et ne divulguez aucune information personnelle ou bancaire à quiconque si vous n’êtes pas sûr que cette personne agisse vraiment sous l’autorité de Sage et ce, qu’il s’agisse d’un message texte, d’un appel téléphonique ou d’un courriel.
  • Ne cliquez pas sur les liens ou n’ouvrez pas les pièces jointes d’un courriel que vous n’attendiez pas ou dont vous ne connaissez pas la provenance. Si vous recevez un courriel inattendu avec des liens ou des pièces jointes, contactez Sage en utilisant l’une des ressources indiquées ci-dessous.

Accès de Sage 50 CA aux ressources de support de Sage

Sage 50 CA dispose d'un menu Aide sur son écran principal où les ressources d'assistance sont directement intégrées;

Utilisez ces liens et/ou visitez directement www.sage.com/ressources pour sélectionner votre région et votre pays pour un accès rapide à l'aide, y compris des liens de chat.

Bonus : signalement des messages texte indésirables Speech balloon

Êtes-vous de plus en plus dérangé par l'augmentation des spams reçus par SMS sur votre téléphone portable ? Saviez-vous qu'il existe un recours ? Vérifiez auprès de votre compagnie de téléphone si vous pouvez transférer le message et le numéro de téléphone de l'expéditeur au #7726 (SPAM). Voyez ici pour savoir comment procéder sur Android et/ou iOS.

Restez à l'écoute pour en savoir plus sur la façon de vous protéger pour ne pas devenir une victime sans méfiance de la fraude financière.

Ressources:

 

Read this blog in English!

Pour plus de ressources, visitez : www.Sage.com/Ressources 

Anonymous