COVID-19: Gestion des licenciements et la création des RE avec Sage 50 CA

Avec l'épidémie de COVID-19, nous sommes concentrés sur le bien-être de nos collègues, de nos familles, de nos clients et de nos communautés. Nos pensées vont à vous et à  vos familles alors que nous prenons tous des décisions difficiles concernant les affaires et des mesures pour protéger ceux que nous soignons plus. Le gouvernement a annoncé certains plans pour aider les petites entreprises pendant cette période extraordinaire. Vous trouverez ci-dessous quelques ressources essentielles pour les utilisateurs de Sage 50 CA.

Prévention des Licenciements: À propos de la subvention salariale

Pour aider à prévenir les licenciements, le plan de réponse économique du gouvernement offrirait aux entreprises prises avec l'impact économique de COVID-19 une subvention équivalant à 10% du salaire des employés, jusqu'à 1375 $ par employé et 25000 $ par employeur.

"Les entreprises pourront immédiatement bénéficier de ce soutien en réduisant leurs versements d'impôt sur le revenu retenu sur la rémunération de leurs employés. Les employeurs bénéficiant de cette mesure comprendront les sociétés éligibles à la déduction accordée aux petites entreprises, ainsi que les organisations à but non lucratif et les associations caritatives. "

Nous avons reçu des questions à propos s'il y aura des mises à jour ou des modifications apportées à Sage 50 CA pour appliquer ces modifications.

La réponse est qu'aucune modification ne sera apportée au programme pour le moment, mais nous suivons cette situation dynamique et informerons nos parties prenantes en cas de changement. Pour le moment, les montants des remises devront être modifiés manuellement par les utilisateurs. Veuillez communiquer avec vos comptables ou l'ARC pour connaître les étapes et la FAQ.

Voici quelques ressources de la base de connaissances:

 

FR

EN

Comment configurer la fonction d'Avis de Versement dans Sage 50?

260-1000431

10295

Subvention salariale temporaire pour les employeurs

ARC FAQ

104002
CRA FAQ

Consultez également la feuille de calcul complète GRATUITE de TaxTemplates.ca pour la subvention de salaire temporaire (disponible uniquement en anglais).

Sage 50 CA: Comment

Saisir la date de fin d'emploi d'un employé

Pour créer un relevé d'emploi, il faut fournir une date de fin d'emploi et un code de relevé d'emploi (raison de la cessation d'emploi).

Pour saisir une date de fin dans un enregistrement d'employé :

  1. Ouvrez la fiche de l'employé.
  2. À la fenêtre d'accueil, cliquez sur Employés & Paie dans le volet de navigation.
  3. Dans le volet Tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Employés puis sélectionnez Modifier un employé dans le menu.
  4. Sélectionnez un employé dans la liste, puis cliquez sur OK.
  5. Sur l'onglet Personnel, saisissez la date du dernier jour de travail de l'employé pour vous. Vous pouvez aussi saisir une date dans le futur si vous savez lorsqu'un employé sera licencié.
  6. Cliquez sur Enreg. et Fermer.

Saisir un code de RE dans l'enregistrement d'un employé

Pour créer un relevé d'emploi, il faut préciser une date de fin d'emploi et un code de relevé d'emploi.

Pour saisir un code de relevé d'emploi dans un enregistrement d'employé :

  1. Ouvrez la fiche de l'employé.
  2. À la fenêtre d'accueil, cliquez sur Employés & Paie dans le volet de navigation.
  3. Dans le volet Tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Employés puis sélectionnez Modifier un employé dans le menu.
  4. Sélectionnez un employé dans la liste, puis cliquez sur OK.
  5. Sur l'onglet Personnel, dans la liste des codes de relevés d'emploi, sélectionnez un code expliquant la raison pour laquelle l'employé a été mis à pied.
  6. Cliquez sur Enreg. et Fermer.

Comment créer, imprimer, déposer un fichier électronique, régler et / ou dépanner un RE

Record d'Emploi (RE)

 FR

EN

Comment imprimer un Relevé d'emploi (RE) et comment faire des ajustements?

260-1008032

12437

Comment produire des formulaires de relevé d’emploi en utilisant RE Web?

260-1007007

34269

Comment inscrire le depart d'un employé

 260-1009056

42339

Ajustement des RE

  260-1008032

12437

Où puis-je me procurer des formulaires vierges de relevé d'emploi

260-1009055

88242

J'obtiens le statut «non validé» lorsque j'essaie de soumettre un RE en ligne

 

15866

Options pour travailler de chez vous avec Sage 50 CA

Nous avons rassemblé une liste de conseils sur des sujets tels que la configuration de vos employés distants pour réussir, la configuration de vos postes de travail et logiciels distants et les options utiles connectées au cloud disponibles pour les clients Sage. Visitez le poste Travailler à distance en utilisant Sage 50 pour en savoir plus.

Si vous avez des questions sur vos options en matière de partage de fichiers sur deux emplacements différents, visitez le lien Sage KB 14807 ici pour plus de détails. Veuillez consulter votre technicien informatique ou votre administrateur réseau pour des recommandations de logiciels d'accès à distance tiers.

Nécessitez-vous verser des paiements mais manquez-vous d'accès à imprimer les chèques de chez vous?

Pensez à utiliser d'autres options comme EFT ou Bambora. Contactez notre équipe de vente Sage 50 CA au 1-888-261-9610 pour plus de détails si vous avez besoin d'un services de paiement ou accès au module de paie.

 

FR

EN

Comment configurer l'EFT

SageCity Link

76554

Autre QnA sur les ROE, EI et procédures

RAPPEL: Lorsque vous émettez un RE, ne remplissez pas la section Bloc 18 - Commentaires.

Tout commentaire supprimera le ROE du processus d'automatisation et ralentira le processus de réclamation.

Q: Quel est le code RE en raison de la pénurie de travail dû à Covid19?

  • Si des employés sont renvoyés chez eux parce que l'entreprise ferme temporairement, le code de motif sur le relevé d'emploi serait «A» - Manque de travail / Fin de contrat ou de saison, voyez la page 5 ici pour ces détails.

Q: Notre employé rentre d’un voyage à l’étranger et a été placé en quarantaine pendant deux semaines. Quel code dois-je inscrire sur le RE?

  • Pour un employé qui est en quarantaine ou en auto-quarantaine en raison de COVID-19, un RE doit être émis avec le code de motif «D» pour maladie ou blessure (il n'y a pas de code de RE particulier pour la quarantaine), voyez la page 5 ici pour ces détails.

Q: Nous allons devoir fermer certaines parties de notre entreprise en raison de COVID-19. Quel code utilisons-nous sur le RE?

Q: Quel est le code de motif sur le RE pour les employés qui refusent de se présenter au travail en raison du risque d'exposition à COVID-19?

Q: Votre employé n'est pas admissible à l'assurance-emploi?

Q: Votre entreprise a-t-elle besoin d'une aide financière?

Q: Devez-vous des impôts personnels cette année après d'avoir produit votre déclaration?

Autres ressources:

 

Read this blog in English!

S'il vous plaît, prenez un moment pour partager et noter cet article avec vos abonnés sur vos réseaux sociaux. Pour recevoir les dernières nouvelles, suivez-nous également sur Twitter @SageSupport

Anonymous