Comment ajuster les soldes d'ouverture après avoir quitté le mode Historique dans Sage 50 CA

Nous arrivons à la fin de l'année et beaucoup d'entre vous travaillent peut-être à mettre à jour les entrées de transaction dans votre base de données d'entreprise Sage 50 CA. Avez- vous travaillez dans Sage 50 CA depuis quelques mois, quitté le mode Historique et vous vous avez rendu compte que vos soldes d'ouverture doivent être ajustés ? Les détails ci-dessous devraient répondre à vos questions brûlantes.

Remarque : Lorsque vous créez une entreprise dans Sage 50 CA, vous serez en mode historique. Dans ce mode, vous pouvez entrer des soldes d’ouverture pour les comptes dans votre plan comptable, clients, fournisseurs, employés et paie, ainsi que les stocks. Le Guide de configuration peut vous aider à saisir les soldes d'ouverture des comptes, clients et fournisseurs.

Au cours de la recherche sur ce sujet, @Dmaster a souligné que si vous êtes toujours en mode Historique, vous pouvez accéder à Entreprise > Plan comptable pour saisir directement les soldes d'ouverture. Lorsque vous faites cela, vous serez informé que pour équilibrer les comptes, vous pouvez « enregistrer » les soldes d'ouverture tels qu'ils ont été saisis, la différence sera enregistrée dans votre compte de bénéfices non répartis. Pendant que vous êtes toujours en mode historique, vous êtes libre de remettre à zéro le solde de votre compte.

Comment savez-vous si vous êtes en mode historique ?

Lorsque vous êtes en mode Historique, une icône orange s'affichera à côté des icônes de module dans Sage 50 CA, comme illustré ci-dessous. Le passage à l'affichage classique mettra cela en évidence.

 

De quelles options disposez-vous si vous devez modifier les soldes d'ouverture lorsque vous n'êtes plus en mode Historique ?

Pour cela, nous avons rassemblé KB 16374, nous avons défini les étapes ci-dessous qui impliquent la saisie d'une écriture au Journal général pour le montant du solde d'ouverture :

ÉTAPE 1 : Cliquez sur l'icône Journal général dans le module Entreprise.

ÉTAPE 2 : Saisir la source, la date (date de début de l'exercice précédent) et le commentaire.

ÉTAPE 3 : Choisissez le compte pour lequel vous souhaitez saisir le solde d'ouverture et saisissez le solde sous forme de débit ou de crédit, selon le cas.

ÉTAPE 4 :
Choisissez le ou les comptes que vous souhaitez utiliser comme autre partie de la transaction et saisissez les montants appropriés.

  • Lorsque vous travaillez avec des soldes de compte d'ouverture ; En règle générale, si les données de votre entreprise sont neuves et que le mode Historique a été fermé accidentellement, lors du débit pour augmenter le solde bancaire d'ouverture, nous pouvons créditer notre compte "Bénéfices non répartis de l'année précédente". Ce conseil est basé sur KB 16421 qui détaille le processus de saisie des soldes d'ouverture en mode Historique et de configuration d'une base de données d'entreprise.

Astuces:

  • Si vous n'êtes toujours pas sûr, consultez avec un comptable avant de comptabiliser les écritures de régularisation.
  • Si vous souhaitez tester la comptabilisation dans le grand livre, créez d'abord une sauvegarde de la base de données de votre entreprise.

 ÉTAPE 5 : Publiez l'écriture de journal.

Autres ressources:

 Sujet

FR

AN

Comment sortir du mode historique ?

260-1007161

12127

 Comment faire la paie en mode historique

Sage City blog

Sage City blog

Merci d'avoir lu!

Read this blog in English!

Pour plus de ressources, visitez : www.Sage.com/Ressources 

Anonymous