C'est quoi l'option « Créer une Copie du Comptable » dans Sage 50 CA?

Avez-vous terminez la fin d'année, mais devez-vous attendre que votre comptable rapproche l'année avant de pouvoir commencer à saisir des transactions pour l'année suivante?

Trucs et astuces de fin d'année

Si votre comptable travaille avec la version Expert du logiciel Sage 50 CA , vous pouvez créer une version spéciale de la base de données avec laquelle ils peuvent travailler pour faire des entrées de transactions diverses.

À propos du réseau de comptables de Sage

Pour pouvoir recevoir un exemplaire de l'édition pour comptables de Sage 50 CA, les comptables doivent être membres du réseau de comptables Sage (SAN). Pour vous rejoindre, vous aurez besoin d'un nom de société indiquant que vous travaillez pour un cabinet comptable avec une diversité de clients payants. Trois niveaux de certification et de formation sont disponibles via Sage University. Pour en savoir plus, contactez notre équipe des ventes Sage 50 CA au 1-866-665-2559 ou contactez-nous via ce site Web (Le site est uniquement disponible en anglais).

Pour commencer, *** Sauvegardez d'abord votre base de données *** puis allez dans le menu Fichier > Copie du Comptable> Créer une copie du comptable ...) .

Pour plus de détails voyez  260-25380 - Comment créer une copie du comptable?

Une fois que votre comptable est prêt à vous envoyer le fichier spécial .txt à importer. Suivez le KB 260-1007083 - Comment importer des écritures depuis une copie du comptable  (KB 13367 dispo en Anglais).

En attendant, vous pouvez continuer à travailler.

PROCHAINES ÉTAPES

Tandis que votre comptable est occupé avec les entrées de fin d’année, Sage 50 CA vous permet de travailler avec deux ans à la fois.

Pour en savoir plus sur la façon de permettre de travailler en 2 ans à la fois, voyez  (KB 10125 en Anglais)

Choses à savoir:

  • Sage 50 vous permet d’enregistrer des transactions sur l’exercice en cours et un exercice précédent.
  • Lorsque vous enregistrez une transaction dans l'année précédente, vous ne pouvez pas modifier la date de la session, mais vous pouvez modifier la date d'une transaction dès le premier jour de l'exercice précédent et enregistrer l'entrée.
  • Cette entrée aura une incidence sur l'année précédente et reportera automatiquement les soldes à la nouvelle année. Suivez l'article n ° 260-1007157 - Dans quelle mesure faire des transactions dans l’exercice précédent peuvent affecter la comptabilité de l’entreprise?
  • La date doit être modifiée manuellement dans le module dans lequel vous souhaitez enregistrer l'entrée.
  • L’exécution de l'icône Chèques de paie en série ne permet pas de générer la paie dans l’année précédente.
  • Par conséquent, des chèques individuels devront être émis.

*Conseils de paie: Avant de créer la nouvelle année vous demander si vous faites la paie en utilisant les tables d'impôt fournit par Sage 50. Cela peut être une préoccupation si votre fin d'année tombe sur la fin de l'année civile du 31 décembre. Le logiciel Sage 50 CA utilise des nouvelles tables d’impôt les 1er janvier et 1er juillet de chaque année. Si vous commencez une nouvelle année à la fin de l’année civile (le 31 décembre), cela signifie que les traitements de la paie antérieurs à la nouvelle année qui ne sont pas terminés devront être calculés manuellement à l’aide des calculateurs de taxe sur la paie en ligne de l’ARC ou de Revenue Quebec . Une fois que l'année civile a été reportée, vous ne pouvez plus effectuer d'entrée de paie dans l'année précédente avec des calculs automatiques des retenues.

"La paie doit toujours être vérifiée avant la dernière paie en décembre afin que des ajustements puissent être faits tout en restant dans la bonne année." - @Alywn

Paramètres du logiciel:

Vérifiez les paramètres de l'entreprise pour vous assurer que le système ne refuse pas l'enregistrement des transactions avant une certaine date. Assurez-vous d'être en mode mono-utilisateur et connecté en tant qu'utilisateur sysadmin.

  1. Allez dans le menu Configuration> Paramètres> Entreprise > Système
  2. Assurez-vous que la date de la case "Interdire les transactions anterieures au: [ date]" correspond au début de l'exercice précédent afin de permettre les transactions jusqu'au début de cet exercice précédent.
  3. Sinon, changez-le.
  4. Sélectionnez OK. 

Comment créer une nouvelle année

Voyez:

 

FR

AN

Comment avancer dans l'année fiscale ou civile?

260-20157

  10323

Pensez aussi à visiter:

LE CENTRE DE FIN D'ANNÉE

Sage50CA-FR

 Sage50CA-EN

Read this blog in English!

      

Anonymous