Avez-vous terminez la fin d'année, mais devez-vous attendre que votre comptable rapproche l'année avant de pouvoir commencer à saisir des transactions pour l'année suivante?
Si votre comptable travaille avec la version Expert du logiciel Sage 50 CA , vous pouvez créer une version spéciale de la base de données avec laquelle ils peuvent travailler pour faire des entrées de transactions diverses.
À propos du réseau de comptables de Sage
Pour pouvoir recevoir un exemplaire de l'édition pour comptables de Sage 50 CA, les comptables doivent être membres du réseau de comptables Sage (SAN). Pour vous rejoindre, vous aurez besoin d'un nom de société indiquant que vous travaillez pour un cabinet comptable avec une diversité de clients payants. Trois niveaux de certification et de formation sont disponibles via Sage University. Pour en savoir plus, contactez notre équipe des ventes Sage 50 CA au 1-866-665-2559 ou contactez-nous via ce site Web (Le site est uniquement disponible en anglais).
Pour commencer, *** Sauvegardez d'abord votre base de données *** puis allez dans le menu Fichier > Copie du Comptable> Créer une copie du comptable ...) .
Pour plus de détails voyez 260-25380 - Comment créer une copie du comptable?
Une fois que votre comptable est prêt à vous envoyer le fichier spécial .txt à importer. Suivez le KB 260-1007083 - Comment importer des écritures depuis une copie du comptable (KB 13367 dispo en Anglais).
En attendant, vous pouvez continuer à travailler.
Tandis que votre comptable est occupé avec les entrées de fin d’année, Sage 50 CA vous permet de travailler avec deux ans à la fois.
Pour en savoir plus sur la façon de permettre de travailler en 2 ans à la fois, voyez (KB 10125 en Anglais)
Choses à savoir:
*Conseils de paie: Avant de créer la nouvelle année vous demander si vous faites la paie en utilisant les tables d'impôt fournit par Sage 50. Cela peut être une préoccupation si votre fin d'année tombe sur la fin de l'année civile du 31 décembre. Le logiciel Sage 50 CA utilise des nouvelles tables d’impôt les 1er janvier et 1er juillet de chaque année. Si vous commencez une nouvelle année à la fin de l’année civile (le 31 décembre), cela signifie que les traitements de la paie antérieurs à la nouvelle année qui ne sont pas terminés devront être calculés manuellement à l’aide des calculateurs de taxe sur la paie en ligne de l’ARC ou de Revenue Quebec . Une fois que l'année civile a été reportée, vous ne pouvez plus effectuer d'entrée de paie dans l'année précédente avec des calculs automatiques des retenues.
"La paie doit toujours être vérifiée avant la dernière paie en décembre afin que des ajustements puissent être faits tout en restant dans la bonne année." - @Alywn
Vérifiez les paramètres de l'entreprise pour vous assurer que le système ne refuse pas l'enregistrement des transactions avant une certaine date. Assurez-vous d'être en mode mono-utilisateur et connecté en tant qu'utilisateur sysadmin.
Voyez:
FR
AN
Comment avancer dans l'année fiscale ou civile?
260-20157
10323
Pensez aussi à visiter:
LE CENTRE DE FIN D'ANNÉE
Sage50CA-FR
Sage50CA-EN
Read this blog in English!