Astuces sur comment mettre à jour le programme Sage 50 Comptabilité Canada

Lorsqu’il y a une mise à jour pour le programme Sage 50, certains utilisateurs sont inquiets ou même frustrés car la dernière mise à jour ne s’est pas bien passée. Ceci est souvent le cas dans les environnements réseaux. Normalement, il y a des mises à jour deux fois dans l’année, en Janvier et Juillet pour coïncider avec les mises à jour de tables d’impôt de l’Agence de Revenu Canada.

D’habitude, Sage lance la mise à jour deux semaines avant sa date effective. Ce que beaucoup de personnes ne savent pas c’est que même si la date effective de mise à jour est Juillet vous pouvez la télécharger et l’installer en Juin et le programme saura par exemple pour les paies qu’il doit appliquer les tables d’impôt de Janvier ou Juin dépendamment de la date du chèque de paie. Donc je recommande fortement d’installer la mise à jour aussitôt que possible.

La plupart du temps lorsque la base de données est sur un réseau, un ordinateur reçois la mise à jour en premier! Lorsque cela arrive, le fichier d’entreprise sera mis à jour et les autres ordinateurs ne pourront plus ouvrir le fichier partagé. Ces ordinateurs devront être mis à jour. Mais on se trouve devant un dilemme, car ne pouvant pas ouvrir la base données pour vérifier les mises à jour. Qu’est-ce qu’il faudra faire en moment…!?

Je trouve moins compliqué de localiser le fichier d’installation de la mise à jour sur l’ordinateur qui est déjà à jour. La bonne nouvelle est que Sage 50 sauve par default les mises à jour dans l’emplacement :

C:\Users\Public\Documents\Sage Software\Simply Accounting\Download.

Donc à partir du seul ordinateur qui peut ouvrir le fichier dans le réseau, allez à l’emplacement ci-dessus et cherchez la mise à jour la plus récente. Vous pouvez chercher par date pour un fichier du genre : SA_2014XCPUP1 (ce qui veut dire Simply Accounting 2014 X nombre de fois Canadian Product Update) exemple la mise à jour de Juillet 2014 est SA_20143CPUP1. Une fois la mise à jour localisée, elle pourra être transférée à un emplacement réseau (accessible par les autres ordinateurs) ou sur une clé USB. Il faudra exécuter le fichier localement sur chaque ordinateur qui n’a pas été encore mis à jour.

Note :

Les mises à jour de Sage 50 sont très importantes non seulement pour les programmes avec le service de paie mais pour toutes les versions de Sage 50. Il est aussi très important de mettre à jour Microsoft Windows car Sage utilise les dernières technologies de Windows. Microsoft ne supporte plus Windows XP depuis Avril 2014 par conséquent, Sage ne supporte plus les installations sur Windows XP, cependant nous supportons les fonctionnalités lorsque le programme Sage 50 est installé déjà et fonctionne sur Windows XP. Exemple depuis la mise à jour de Juillet 2014 nous avons remarqué un problème d’envoi par courriel de factures ou talons de paie sur les postes qui ont Windows XP. Ceci est un problème de compatibilité entre Sage 50 et Windows XP. Une mise à niveau du système d’opération Windows XP pourra résoudre ce problème. Je recommande fortement de mettre à niveau Windows XP vers une version supportée comme Windows Vista, 7 ou 8.

Merci

Anonymous