Apprentissage et l'utilisation du module de Paie dans Sage 50 CA

Si vous avez un ou plusieurs employés, vous pouvez gagner du  temps et d'énergie en configurant les options de paie de votre entreprise dans le module Employés et Paie lorsque vous terminez la création de votre base de données d'entreprise dans Sage 50 CA.

Ce mois-ci, nous avons reçu des questions sur l’accès au module de paie et les limites du plan Sage Business Care concernant le nombre d’employés dont la paie peut être traitée à l’aide du logiciel Sage 50 Édition canadienne. Ci-dessous, nous passerons en revue certaines des principales questions telles que:

Comment fonctionne le module de paie de Sage 50? Qu'est-ce qui est inclus?

Le module Employés et Paie raccourcit les tâches de la paie et vous aide à faire le suivi des charges salariales de votre entreprise de différentes façons. Il y a plusieurs composantes qui fonctionnent conjointement dans le module Paie. Certaines composantes touchent tous vos employés, alors que d'autres sont uniques à chacun.

Avantages de la souscription à un régime Paie Sage Business Care

Alors que vous pouvez traiter manuellement la paie dans Sage 50 Comptabilité, vous pouvez profiter de plusieurs avantages en vous abonnant à un plan de services qui inclut la paie, notamment le calcul automatique des revenus, retenues et impôts de l'employé :

  • Vous recevez les dernières mises à jour de l'impôt fédéral et provincial dès leur diffusion
  • Vous n'avez plus besoin de préparer manuellement les chèques de paie et les formulaires T4 et RL-1 à la fin de l'année.
  • Vous pouvez traiter la paie à l'interne et éviter des frais onéreux de sous-traitance.
  • Vous réduisez le risque d'écoper de pénalités à la fin de l'année en calculant de façon précise les revenus et retenues de vos employés.

De quoi ai-je besoin pour utiliser le module de Paie?

Le module de paie est un module complémentaire disponible dans Sage 50 uniquement si un abonnement actif est présent. Sans abonnement actif, il est possible de traiter manuellement la paie en utilisant le journal général. Voir KB 75317 ici (uniquement disponible en anglais pour le moment).

Lorsque vous êtes dans le programme Sage 50 CA, appuyez sur la touche F1 de votre clavier, une fenêtre d’aide s’ouvre et vous permet de rechercher le sujet "Configurer la paie." Cette ressource indique les informations à collecter avant de configurer le module de paie. Par exemple, vous voudrez décider de vos périodes de paie.

Puis-je toujours faire de la paie même sans le plan de paie?

Le module de paie de Sage 50 CA nécessite un abonnement Sage 50cloud pour pouvoir y accéder, ainsi qu'un abonnement complémentaire disant "avec paie" afin de disposer de fonctions de calcul automatique des taxes et de dépôt électronique (pour la soumission T4, RE et RL-1). .

Le prix de cette option comprend 10 employés pour commencer, voyez le KB 10625 pour avoir  plus d'informations sur les ventes ci-dessous de Sage 50 CA au 1-888-261-9610.

  • Remarque: L'abonnement Sage 50cloud permet uniquement l'accès au module de paie de Sage 50 (l'application de bureau).

Quels niveaux de paie des employés sont disponibles pour Sage 50cloud?

Chaque plan de paie a un prix de base qui comprend le niveau 1 (1-10 employés), donc il n'y a pas de frais supplémentaires pour les entreprises qui tombent dans le niveau 1. Pour les niveaux 2 à 5, le montant supplémentaire total facturé est basé sur le système de niveaux suivant.

  • Niveau 1: 1-10 employés
  • Niveau 2: 11-15 employés
  • Niveau 3: 16-30 employés
  • Niveau 4: 31-50 employés
  • Niveau 5: 51-100 employés
  • Niveau 6: employés illimités

J'ai un programme de paie mais j'ai un message indiquant que j'ai dépassé le "nombre d'employés actifs autorisés", et maintenant?

Si vous avez reçu le message d'erreur "Le nombre d'employés actifs a dépassé la limite autorisée par votre plan de paie", l'article de la base de connaissances KB 51555 indique ce que vous devez faire.

Fondamentalement, ce message fait référence à votre niveau de paie. Le traitement de la paie des employés est défini par défaut sur une limite de 10. Plus précisément, si vous avez plus de 10 employés actifs répertoriés lorsque vous accédez à Sage 50 CA> Rapports> Liste> Employés;

Vous voudrez ensuite vous assurer que les profils des employés pour tous les employés actuellement inactifs sont définis comme inactifs. Cela vous aide à garder votre système à jour et vous garantit également que vous ne payez pas plus d'allocation salariale que vous n'en avez besoin.

Si vous avez besoin de payer des employés supplémentaires, contactez l’équipe des ventes de Sage 50 CA au 1-888-261-9610 pour demander une mise à niveau de Tier (voyez ci-dessus pour une description des six niveaux de paie disponibles).

Plus de ressources:

Read this blog in English!

      

Anonymous