Les 4 grands changements technologiques et comment assurer la cybersécurité des données de l'entreprise

6 minute read time.

De nombreuses entreprises dépensent encore des heures se soucier de la conformité, admin et l'avenir. L'avantage d'avoir un plan Sage Business Care est que vous aurez accès à du soutien technique. En fournissant ce service à nos utilisateurs, viens avec un sens des responsabilités. Nos équipes ont accès à de nombreuses ressources, notamment des partenariats avec des entreprises telles que Microsoft. 

Saviez-vous qu'il existe 4 technologies à surveiller? Ils incluent:

  1. L'Informatique en nuage
  2. L'Intelligence artificielle
  3. Big Data (incluent des entreprises avec beaucoup de données)
  4. L'Internet des objets

"Ces [grands 4] vont anéantir les grandes entreprises si elles ne peuvent pas suivre le rythme", déclare l'auteur Tom Sibil, Transformation numérique: survivre et prospérer à l'ère de l'extinction de masse ( Digital Transformation: Survive and Thrive in an Era of Mass Extinction).

Les enjeux sont énormes, les entreprises doivent s’adapter. La transformation numérique est un terme de plus en plus utilisé. Défini comme l'application d'une nouvelle fonction d'étape incluant les technologies de l'informatique en nuage, de l'IA, du Big Data et de l'IoT.

Depuis 2000, 52% des entreprises du classement Fortune 500 ont disparu en raison d’une acquisition ou d’une faillite, un événement d’extinction massive dans le monde de l’entreprise. La bonne nouvelle est qu'il y a une nouvelle spéciation, un nouvel ADN des sociétés émergentes, de grandes sociétés de commerce électronique telles qu'Amazon et Air BnB qui appliquent ces nouvelles technologies. Ils ont appliqué l'informatique en nuage et l'intelligence artificielle axée sur la vente au détail. Ces entreprises ont changé la façon dont les produits sont conçus, fabriqués et livrés, ainsi que la manière dont les clients sont servis et les entreprises gérées.

Les données sont le carburant de l'IA, afin que les entreprises avec les anciennes données peuvent saisir l'occasion de changer la façon dont ils font des affaires.

Petites entreprises et cybersécurité moderne

L'un des derniers épisodes du podcast Security in Five (écoutez l'épisode 619 en Anglais ici) indique que l'acquisition de la cybersécurité moderne pour votre petite entreprise est accessible. Même si vous ne disposez pas d'un budget que vous pouvez affecter à la sécurité technologique, vous pouvez toujours mettre en place des procédures et des politiques strictes. Il existe des outils open source disponibles gratuitement qui vous permettent de sécuriser votre entreprise au niveau dont vous avez besoin. Au fur et à mesure que la complexité de l'entreprise augmente, vous pouvez ajouter un autre niveau de complexité de la sécurité.

En cas de violation des données, les coupables potentiels sont probablement des pirates d'informatiques qui pourraient vous cibler en utilisant la technologie pour scanner automatiquement les listes. Un balayage aléatoire effectué par l'un des dizaines de milliers de bots existants est utilisé pour rechercher des vulnérabilités sur l'Internet (par exemple, des serveurs FTP ouverts, d'anciennes versions de logiciels ou des versions dont ils savent qu'elles sont vulnérables).

Parmi les petites entreprises piratées, environ 60% ferment leurs portes d'ici un an - voici des statistiques effrayantes! Cela signifie qu'une violation pourrait entraîner une faillite ou une fin d'activité (assurez-vous d'être assuré contre cela *). Le risque de violation doit être pris plus au sérieux.

En 2018, 90% des utilisateurs âgés de 24 à 34 ans ont constaté que certaines de leurs informations personnelles étaient retrouvées sur des analyses du Web sombre. D'où? Il est probable que ces données proviennent des petites entreprises qui n’ont pas mis en place des système de protection des données.

Si vous démarrez une petite entreprise, la protection de vos données et l'intégration de la sécurité dans votre modèle d'entreprise, tout comme vos coûts de démarrage ou vos coûts d'activité, doivent être dans votre mentalité. Votre service de technologie de l'information ne peut pas être la seule équipe responsable, vous devez également l'être en tant que propriétaire d'entreprise.

"La sécurité est un problème commercial, résolu, pris en charge et rendu efficace par la technologie, mais également par les processus opérationnels et la mentalité commerciale; ainsi, au bout du compte, il s'agit d'un problème commercial. La sécurité est bien plus que des ressources numériques."

Que pouvez-vous faire en tant que petite entreprise pour protéger les données?

Pour vous protéger ou créer un programme de cybersécurité avec ou sans grande expertise, commencez par:

  1. L'Éducation des employés
    1. La formation pour la sensibilisation à la sécurité permet de sensibiliser les employés aux menaces existantes et aux données auxquelles ils ont accès.
    2. Rend les employés conscients de leurs responsabilités
    3. Voici un lien vers des vidéos gratuites de sensibilisation à la sécurité pour les entreprises: Inscrivez-vous gratuitement ici pour une formation sur la sensibilisation à la sécurité * disponible uniquement en anglais
  2. Suivre quels appareils personnels sont sur votre réseau
    1. Il est important de surveiller quels appareils personnels accèdent à votre réseau et aux informations de système. Les employés peuvent utiliser leurs propres appareils, ce qui peut ajouter des menaces supplémentaires et une exposition aux fuites de données. Même les employés de confiance peuvent avoir des applications malveillantes sur leurs appareils.
    2. Assurez-vous que les employés gèrent correctement leurs comptes et que vous supprimez les comptes inactifs des employés qui partent, etc.
    3. Gérez vos autorisations, ne fournissez pas d'accès administrateur à tout le monde.
    4. Activez l'authentification multifacteur ou l'authentification à 2 facteurs sur tous vos comptes d'entreprise. N'utilisez pas de services qui n'offrent pas cela.
      • L'authentification multifacteur via la messagerie texte (ce qui n'est pas idéal) ou via un générateur de code signifie que les pirates auront besoin d'accéder au périphérique physique pour pouvoir y accéder.
      • Multi Factor est l’un des meilleurs moyens de défense pour la sécurité des comptes.
  3. Fournir un gestionnaire de mot de passe à tous les employés
    1. Des gestionnaires de mots de passe gratuits sont disponibles pour garder les connexions, les comptes uniques et les mots de passe forts.
    2. Les gestionnaires de mots de passe peuvent vous aider à conserver un inventaire ou un catalogue de comptes et de connexions.
    3. Un système de gestion des événements d'informations de sécurité pour les TI (appelé SEM) est un investissement, mais est extrêmement utile comme système de détection des menaces.

Soyez conscient et soyez prudent / sage. Il existe de nombreuses solutions disponibles pour sécuriser les systèmes et les données de votre petite entreprise. Si vous avez besoin d’expertise, des consultants sont à votre disposition pour vous aider à mettre en place un programme et une culture vous permettant de continuer à mettre en œuvre un programme de sécurité. Tu peux le faire. Ne pas pouvoir financer cela n'est pas une option lorsqu'un manquement suffit pour être en faillite.

Resources:

 

Read this blog in English!

 Sage 50CA:

Les ventes: 888-261-9610

Le service : 888-222-8985

Le soutien technique: 888-522-2722

 

S'il vous plaît, prenez un moment pour partager et noter cet article avec vos abonnés sur vos réseaux sociaux. Pour recevoir les dernières nouvelles, suivez-nous également sur Twitter @SageSupport